Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Un arsenal saisi dans un entrepôt

- Renaud Vilafranca

Un important stock d’armes et de munitions a été retrouvé en début de semaine dernière, dans un entrepôt fermé de l’avenue des Étangs-prés, à Hardricour­t.

L’arsenal était visible depuis l’extérieur du bâtiment, via une ouverture. C’est par cet orifice qu’un témoin a fait la découverte, le 2 janvier vers 17 heures. Prévenue, la brigade anticrimin­alité des Mureaux est venue constater la présence des armes.

Ancien expert à la cour d’appel de Versailles

Le propriétai­re des lieux, contacté par les enquêteurs, est arrivé sur place à son tour. Cet homme de 69 ans, ancien expert en armement auprès de la cour d’appel de Versailles, a été placé en garde à vue. La perquisiti­on du local a permis de mettre la main sur une trentaine d’armes : fusils d’assaut, de chasse, de tireur d’élites, à pompe, différents pistolets, un Flash-ball, des lance-missiles, une baïonnette datant de la Première Guerre mondiale et un fusil du XIXE siècle. Plusieurs caisses contenant des grenades, ainsi qu’une grande quantité de munitions, ont également été saisies. « Les conditions de stockage des armes étaient peu sécurisées », précise une source proche de l’affaire.

Selon les premiers éléments de l’enquête, cet homme ne dispose d’aucune autorisati­on préfectora­le lui permettant de détenir ce matériel. L’expert judiciaire à la retraite est sorti de garde à vue le mercredi. L’enquête se poursuit pour savoir par quels moyens s’est-il procuré ces armes.

Newspapers in French

Newspapers from France