Le Courrier des Yvelines (Poissy)

La piscine restera fermée jusqu’au 22 janvier

Fermée initialeme­nt jusqu’au 7 janvier pour permettre la vidange du bassin, la piscine intercommu­nale de Saint-germain-en-laye ne rouvrira finalement pas ses portes avant le 22 janvier. En cause : une inondation du local technique.

- Philippe Roudeillat

C’est un coup dur pour tous les nageurs. La piscine intercommu­nale de Saint-germain-enlaye qui avait initialeme­nt programmé de fermer ses portes du 24 décembre au 7 janvier pour permettre la vidange annuelle, restera finalement interdite au public jusqu’au 22 janvier.

Les pompes se sont arrêtées

En effet, lors du déroulemen­t de cette dernière opération, lancée le vendredi 29 décembre, les pompes prévues pour finir d’évacuer l’eau du bassin de 25 m sur 15 et d’une profondeur moyenne de 1,50 m, se sont arrêtées pour une raison encore inconnue. Un dysfonctio­nnement qui a entraîné une inondation du local technique dans lequel sont situées ces pompes, mais aussi, notamment, le système électrique et celui assurant la filtration de l’eau.

50 000 euros de facture

Jeudi 4 janvier, le délai nécessaire à la réalisatio­n des diverses réparation­s était estimé, au minimum, à 2 semaines. La facture, qui devra avoisiner les 50 000 euros, devrait être prise en charge par les assurances.

Le centre de remise en forme reste ouvert

Si le centre de remise en forme n’est pas impacté par cet incident et reste ouvert, le public, les scolaires, mais aussi tous les membres des différente­s associatio­ns ou du club de natation, qui attendaien­t la réouvertur­e du bassin le 7 janvier, devront donc prendre leur mal en patience.

Du côté du syndicat pour la gestion de la piscine intercommu­nale, on indique que diverses mesures devraient être prises pour éviter qu’un tel incident ne se produise. Il s’agira, par exemple, d’installer dans le local technique, un système de détection d’eau qui alertera automatiqu­ement la personne d’astreinte en cas de problème.

Plusieurs problèmes depuis l’ouverture en août

Ce syndicat intercommu­nal regroupant sept communes (Aigremont, Chambourcy, Mareil-marly, Marly-le-roi, Le Pecq, Le Vésinet et Saint-germain-enlaye), joue de malchance avec ce bassin. Depuis son ouverture au mois d’août 2017, l’équipement a dû faire face à plusieurs problèmes techniques ayant nécessité sa fermeture (voir encadré).

 ??  ?? Suite à ce problème, les usagers devront attendre jusqu’au 22 janvier avant de pouvoir retrouver le bassin de la piscine intercommu­nale de Saint-germain-en-laye
Suite à ce problème, les usagers devront attendre jusqu’au 22 janvier avant de pouvoir retrouver le bassin de la piscine intercommu­nale de Saint-germain-en-laye
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France