Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Les triathlète­s toujours plus haut

- Florian Dacheux

Fondé en 1984 au coeur du berceau français de la discipline, Poissy Triathlon est toujours un club qui compte dans l’hexagone. À l’heure de faire le bilan de l’année écoulée, pas de surprise. Les cadors du club ont encore fait parler d’eux. En 2017, Poissy Triathlon c’est : un titre de champion de France par équipes chez les femmes et chez les hommes, deux titres de champion de France élite et espoir, trois podiums en Coupe du Monde dont une victoire pour Aurélien Raphaël ou encore une troisième place au challenge national chez les jeunes.

« Le plus dur, c’était de conserver notre titre de champion de France par équipes, à la fois chez les femmes et les hommes, se réjouit le directeur sportif, Grégory Rouault. On a un effectif assez restreint mais avec des athlètes sur lesquels on peut compter toute l’année. » Le club compte aujourd’hui 275 licenciés.

En mars à Abu Dhabi

« Tout se passe pour le mieux, poursuit Grégory Rouault. L’effectif s’est amélioré depuis l’année dernière. Ce que font nos jeunes est très encouragea­nt. Il y a aussi un gros travail de liaison, de marketing et de communicat­ion qui va bien au-delà du sportif. Nous avons une belle équipe de dirigeants et d’encadrants. C’est la base de la viabilité du club, comme notre bon réseau de partenaire­s, ainsi que nos bénévoles. »

En ce début janvier, les athlètes sont en pleine phase de préparatio­n hivernale. Les premiers rendez-vous internatio­naux arrivent début mars, avec le World Triathlon Series d’abu Dhabi. Chez les jeunes, ce sera le grand départ de deux mois de compétitio­ns sélectives pour les championna­ts de France. Des échéances importante­s dans l’espoir de revivre une saison à nouveau exceptionn­elle. La maison polyvalent­e sociale et de loisirs du Clos-d’arcy organise un repas de quartier, le samedi 13 janvier à 12h, suivi des voeux du maire à 14h30, de la représenta­tion de danse des enfants et du défilé des miss Curvy, puis d’un loto au profit du Téléthon à 16h30.12 euros le repas (apéritif, moules-frites et dessert). Au 64, rue du Clos-d’arcy, Poissy. Rens. : 01 30 65 97 13 ; contact@mclosdarcy.fr ; www.mclosdarcy.fr

L’associatio­n la Caecilia - Les amis du conservato­ire propose un stage de danse classique, du lundi 19 au mercredi 21 février pour les 8-11 ans et les 12-15 ans, au conservato­ire de Poissy. Tarifs : 60 e (adhérents La Caecilia) ; 70 € non adhérents (adhésion 5 €). Rens. et résa. : contact@ cmdpoissy.com

Le centre social André-malraux accueille vendredi 12 janvier de 18h30 à 20h30 un café-débat sur le thème des addictions, animé par le Dr Mohamed Taleb, chef de pôle psychiatri­que et d’addictolog­ie de l’hôpital de Navarre-d’evreux. Au 25, avenue du Maréchal-lyautey. Le parking René-pion, situé 1, rue René-pion, sera fermé pour travaux de rénovation et de sécurisati­on dans sa partie souterrain­e, à partir du 15 janvier. Les travaux seront conduits par la communauté urbaine GPS & O pour une durée de six mois environ.

Newspapers in French

Newspapers from France