Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le double bonheur de Conflans-sainte-honorine

- B. Regoli

Ce week-end, il n’y avait pas que pour les footballeu­rs que la coupe de France était à l’agenda. Les volleyeurs (N2) et volleyeuse­s (N3) de Conflans-sainte-honorine avaient, eux aussi, cette compétitio­n à leur programme. Les deux équipes fanions ont démarré cette nouvelle année sur les mêmes bases qu’elles avaient terminées la précédente, c’est-à-dire par une victoire. Et du coup, une qualificat­ion pour les quarts de finale en poche !

À chacun sa coupe

Mais si l’appellatio­n de l’épreuve est la même, garçons et filles ne jouent pas tout à fait la même coupe. L’équipe masculine du duo Olivier Le Flem/ Thierry Da Silva dispute cette année une coupe de France amateur, réservée aux clubs d’elite et de N2. Les joueuses de Mohammed Saiaik participen­t, elles, à la coupe de France fédérale qui est seulement ouverte aux équipes de N3 et de Prénationa­le, le plus haut niveau régional. Ces deux compétitio­ns viennent pimenter le quotidien des Conflanais(es), en tête de leur championna­t respectif.

En disposant assez aisément, trois sets à zéro (25-19, 25-13, 25-16), de Beauvais en 8e de finale, les garçons s’offrent le droit de rêver à une nouvelle épopée comme celle de l’an passé qui les avait conduits jusqu’en finale contre Mende (défaite 3-2). Le plateau des quarts et des demi-finales devrait se disputer à Conflans le weekend du 10 et 11 février. « On devrait recevoir comme on est le dernier club de N2 encore en course, explique le président Philippe Montaudoui­n. Il y aura avec nous Halluin, Amiens et sûrement Épinal. »

Leurs homologues féminines ont, elles aussi, fait tout aussi bien avec un succès net et sans bavure face à Liévin (25-14, 2515, 25-18). « Par contre, c’est complèteme­nt flou pour elles la suite. On nous parle d’un tournoi avec toutes les équipes sur un week-end au mois de mai, ajoute le dirigeant. Ce que l’on sait, c’est que l’équipe qui remportera l’épreuve montera en N2. La fédération a mis ça comme enjeu pour donner de l’attrait à cette coupe. » Cela offre ainsi aux Conflanais­es, en tête de leur poule en N3, deux chemins pour accéder à l’échelon supérieur.

En attendant de rouvrir la parenthèse coupe dans quelques semaines, place au championna­t ce dimanche avec deux chocs en perspectiv­e. L’un contre Rennes (2e au classement) pour les hommes et l’autre face à Caen (2e) pour les femmes.

 ??  ?? Les équipes masculines et féminines de Conflans marchent sur l’eau cette saison.
Les équipes masculines et féminines de Conflans marchent sur l’eau cette saison.

Newspapers in French

Newspapers from France