Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Carrières-sous-poissy : deux numéros d’urgence

- T.R.

« Nous avons activé un numéro de téléphone, celui de la cellule de veille (01 39 22 36 01) qui fonctionne 24 heures sur 24 et sept jours sur sept et les personnes peuvent également appeler le numéro d’urgence de la police municipale (3017). » Christophe Delrieu, maire de Carrières-sous-poissy, explique que la commune a activé le niveau d’alerte jaune dans le cadre du dispositif Vigicrue. « Grâce à ce dispositif, les collectivi­tés locales peuvent suivre le niveau de la Seine heure par heure. La sonde Vigicrue se trouve côté Carrières, sous le pont de Poissy. »

Le niveau jaune dit « vigilance » prévoit la mise en place d’une cellule de veille concernant les sites de la commune les premiers susceptibl­es de subir les conséquenc­es d’une montée des eaux. Il s’agit du parc du peuple de l’herbe avec ses étangs et ses cabanons (à noter toutefois que ce parc a été conçu pour être une zone débordemen­t de sorte à limiter les inondation­s ailleurs en ville), les logements péniches, le quartier des Bords de Seine avec ses garages inondables, ou encore l’île de la Dérivation.

« Nous assurons la mise en sécurité de ces sites et nous collectons les contacts des habitants concernés pour le cas où il faudrait procéder à une évacuation. » Évacuation qui pourrait intervenir au niveau d’alerte orange. « Au niveau orange, on passe en cellule de crise et nous activons le plan communal de sauvegarde. » À suivre.

Newspapers in French

Newspapers from France