Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Kady est « Miss Fitness France 2018 »

- Nicolas Giorgi

À 29 ans, Kady Baradji, qui habite à Voisins-le-bretonneux et travaille pour la ville de Montigny-le-bretonneux comme éducatrice sportive, vient de décrocher le titre de Miss Fitness France. Un concours loin d’être une promenade de santé.

La jeune femme de 29 ans devient la nouvelle miss Fitness France. Une compétitio­n organisée par la jeune Fédération française de fitness le 25 novembre dernier.

« Pour le coup, je ne connaissai­s pas du tout ce concours. J’ai vu un post sur Facebook à ce sujet en octobre. C’est un couple de clients parisiens à qui je donne des cours personnali­sés, Sophie et Pascal, qui m’ont incité à participer. Ils m’ont dit «on bloque la date et on compte sur toi pour gagner» ». Son entraîneur Gintas, l’a aussi poussé à franchir le pas.

Car, selon la jeune femme, « il est important de sortir de sa zone de confort ». Une expression qui reviendra plusieurs fois dans sa bouche.

« Lorsqu’on quitte sa zone de confort, cela vous permet de progresser et de vous dépasser », justifie la coach sportive.

Une récompense qui fait la fierté des élèves de Kady, à Montigny, ainsi que celle de sa fille Fatou, 12 ans.

« Pendant un an, je suis l’ambassadri­ce du fitness en France et suis amenée à représente­r la fédération française de fitness sur les événements importants », précise la jeune maman, qui a rangé bien sagement sa belle écharpe de Miss en attendant de pouvoir la ressortir du placard.

Les 16, 17 et 18 mars prochains, vous pourrez ainsi la croiser lors du salon mondial du fitness, porte de Versailles, à Paris.

A son agréable surprise, elle a aussi été contactée par l’associatio­n Imagine for Margo, qui vient en aide aux enfants atteints de cancer, pour être la marraine des prochaines « Olympiades » des lycéens de l’institut Notre-dame de Saint-germain-en-laye.

Cette sportive dans l’âme aimerait aussi décrocher quelques contrats de sponsoring à l’avenir…

Quand elle ne fait pas de sport, Kady aime s’occuper l’esprit intelligem­ment. Ses étagères sont ainsi remplies de livres de développem­ent personnel. Ses auteurs fétiches : Paolo Coelho, Laurent Gounelle ou encore Jacques Salomé.

Elle prouve ainsi qu’on peut avoir un esprit sain dans un corps sain, sans pour autant prendre la grosse tête.

L’ambassadri­ce du fitness pendant un an

 ??  ?? La Vicinoise Kady Baradji sera l’ambassadri­ce du fitness en France pendant un an.
La Vicinoise Kady Baradji sera l’ambassadri­ce du fitness en France pendant un an.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France