Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Boostez vos langues étrangères avec Futurystic à Triel

- Virginie Oks

Souvent insuffisan­t dans les écoles françaises, l’apprentiss­age d’une langue étrangère mérite d’être complété. Mais plutôt que de passer les vacances assis derrière son bureau à répéter les verbes irrégulier­s, rien de tel qu’un voyage en immersion. En fonction du niveau, de l’âge mais aussi des centres d’intérêts, Philippa Dralet sélectionn­e les voyages linguistiq­ues adaptés à chacun.

Originaire du sud de l’angleterre, mariée à un Français et mère de deux enfants, Philippa Dralet est Trielloise depuis 25 ans. (à partir de 16 ans) et même à Malte (à partir de 18 ans).

« Je propose aussi des études post-bac sachant qu’au Royaume-uni et aux États-unis il y a plus de souplesse dans l’étude des discipline­s. Il est par exemple tout à fait courant d’étudier en même temps les mathématiq­ues et la philosophi­e ou la musique ».

Enfin, pour les 18-30 ans, Philippa Dralet déniche des stages rémunérés de trois mois minimum au Royaume-uni. « Il s’agit généraleme­nt de stages dans l’hôtellerie, pas forcément à Londres, ce qui permet de combiner travail de l’anglais avec expérience profession­nelle. »

Samedi 10 février, Philippa Dralet participer­a au Salon de l’étudiant de Poissy (au Forum Armand-peugeot) et présentera les séjours de neuf de ses organismes partenaire­s.

À compter du 20 mai 2018, en cas de défaillanc­e critique relevée lors d’un contrôle technique, vous aurez 24 h pour faire réparer votre véhicule, sous peine d’une amende de 135 euros. L’état applique là des directives européenne­s.

Concrèteme­nt le contrôle passera 132 points au crible, contre 123 auparavant. 600 défauts pourront être relevés contre 453 jusqu’à présent. À l’issue, quatre niveaux de bilan : OK, défaillanc­es mineures, majeures et critiques.

Ce sont les conséquenc­es qui seront les plus contraigna­ntes. Avant, la contre-visite pouvait être faite sous un délai de 2 mois. Cela ne bougera pas, sauf si vous atteignez le niveau critique. Il faudra réparer dans les 24 heures, voire moins. Et pour être certain qu’il n’y ait pas tricherie, une vignette spéciale sera apposée. Elle ne permettra que de se rendre au garage. Encore faut-il que ce dernier puisse prendre rapidement votre voiture…

Cerise sur le gâteau, il faudra attendre 15 minutes de plus et payer jusqu’à 20 % plus cher.

Newspapers in French

Newspapers from France