Le Courrier des Yvelines (Poissy)

La Bottega da Enzo : depuis 12 ans à Saint-germain-en-laye

- F. C.

Depuis douze ans, Enzo et sa femme Sylvie régalent les papilles des Saint-germanois. Et pour cause, dans cette boutique située au 21, avenue de Paris, tout donne envie. La charcuteri­e, les pâtes aux différents parfums sans oublier les incontourn­ables anti-pastis.

Sylvie et Enzo ont ouvert l’établissem­ent en 2005. Né à Salerne en Italie, Enzo a fait l’école hôtelière et passé treize ans aux États-unis, notamment au Café Milano de Washington. Revenu en France, c’est donc à Saint-germain-en-laye que ce chef hors pair a choisi de s’établir.

Produits en provenance directe d’italie

« Nous recevons les produits directemen­t d’italie, explique Sylvie. Enzo est très à cheval sur la qualité. Ce sont souvent des produits artisanaux, il est toujours en recherche de nouvelles choses. » Les tortellini­s aux truffes ou encore les pâtes au pesto maison font ainsi partie des produits phare de la Bottega, qui propose aussi une gamme de vins, classiques ou plus haut de gamme comme le Sossicalia ou le Gaja, en provenance directe de l’italie.

Nouvelle corde à l’arc du couple depuis quelques années : une pizzeria, située juste à côté, ouverte en 2013. La pâte est réalisée par Enzo et les garnitures avec les produits vendus dans la boutique. Le couple avait commencé à en proposer dans sa boutique. Victimes de leur succès, ils ont dû trouver un moyen de s’agrandir. L’opportunit­é de récupérer un local s’est alors présentée, pour le plus grand bonheur des clients comme cette dame qui vient juste chercher une portion de tortellini pour son déjeuner. « C’est excellent », résumet-elle.

 ??  ?? Les pâtes au pesto, l’une des spécialité­s de la Bottega da Enzo.
Les pâtes au pesto, l’une des spécialité­s de la Bottega da Enzo.

Newspapers in French

Newspapers from France