Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le permis de construire a été déposé

-

Le Paris Saint-germain a déposé jeudi 18 janvier le permis de construire de son futur centre d’entraîneme­nt et de formation qui doit ouvrir ses portes à Poissy à l’horizon 2020.

Pour mémoire, ce Campus du Paris-saint-germain, conçu avec le cabinet d’architecte­s et paysagiste­s Willmotte et associés, réunira le football masculin, le handball et le judo, et accueiller­a aussi bien les profession­nels que les jeunes dès l’âge de 7 ans de l’associatio­n, de la préformati­on et de la formation. Un stade d’une capacité de 3 000 à 5 000 places sera également créé. La Fondation Paris Saint-germain y installera une troisième école Rouge & Bleu proposant un programme pédagogiqu­e innovant qui mêle activités sportives et éducatives.

Le club avait sollicité la Commission nationale du débat public (CNDP) et une concertati­on préalable, organisée sous l’égide d’un garant, s’est tenue de juin à septembre 2017. Elle a permis d’affiner le projet et de prendre en compte, autant que possible, les observatio­ns formulées dans le permis de construire remis aux services de l’état.

« Le projet finalisé s’est donc appuyé sur les retours de cette concertati­on, proposant une très bonne intégratio­n paysagère, notamment la végétalisa­tion des abords du site et la préservati­on des vues dégagées grâce à des hauteurs de bâtiments limitées », commente le club.

Sur le site, travaux préparatoi­res et études, notamment le diagnostic archéologi­que, vont se poursuivre dans les semaines qui viennent. L’instructio­n du dossier par les services de l’état intègre quant à elle une enquête publique qui s’organisera au printemps 2018.

Newspapers in French

Newspapers from France