Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Trois policiers blessés après un vol au Burger King

- F. D.

Trois policiers ont été blessés à l’issue d’une interpella­tion, le jeudi 18 janvier dernier à Plaisir. Les fonctionna­ires intervenai­ent alors qu’un vol venait d’être commis. Les malfrats avaient utilisé la technique du dos à dos.

Technique du dos à dos

C’est aux alentours de 12 h 45 que les faits ont été signalés depuis le Burger King. Un témoin rapporte avoir vu un premier individu surveiller un client alors qu’il composait son code de carte bancaire. La victime est allée ensuite s’installer à sa table. Trois autres personnes se sont attablées juste derrière lui. L’une d’elle a glissé ses mains derrière son dos afin de fouiller les poches de la cible.

Au moment où le quatuor prenait la fuite, les policiers sont entrés dans l’établissem­ent. L’un des voleurs a rejoint ses comparses dans une voiture. Son conducteur n’a alors pas hésité à foncer sur les fonctionna­ires. Un policier a été percuté et traîné sur plusieurs mètres.

Un poignet cassé

Ses collègues ont pris en chasse les fuyards. Ils ont réussi à stopper la voiture. Les malfaiteur­s ont tenté de fuir ensuite à pied. Sans succès. Leur garde à vue leur a été signifiée à 13 h 15. Non sans mal. Trois policiers ont en effet été blessés au genou et aux mains alors qu’ils leur passaient les menottes. L’un des agents a même eu le poignet droit fracturé.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer si la bande n’aurait pas agi de la même façon, en d’autres temps et d’autres lieux. Tous sont originaire­s de La Courneuve (Seine-saint-denis) ou de Paris (XVIIIE). Ils sont âgés de 17 à 39 ans. Cinq mineurs de 13 à 17 ans ont été interpellé­s le 16 janvier dernier peu avant 22 heures après une tentative de vol en réunion d’une moto. Deux des auteurs ont rapidement été arrêtés par la police. Les trois autres ont été retrouvés un peu plus tard en possession de vélos et de sacs de sport dont ils ne pouvaient justifier la provenance.

ANDRÉSY

Deux hommes en civil se présentant comme des représenta­nts d’une société de fabricatio­n de volets roulants ont dérobé par ruse une carte bancaire, un chéquier et des bijoux au domicile d’une retraitée de 83 ans habitant la résidence du parc, le 17 janvier vers 14 h 30.

POISSY

Un homme âgé de 58 ans a été interpellé samedi dernier vers 23 heures alors qu’il venait de découper le grillage d’enceinte de l’usine de parfums Fareva. Ses deux complices ont réussi à prendre la fuite. Une cinquantai­ne d’enfants de 5 et 6 ans a été évacuée du Cosec Évariste-gallois, le 17 janvier peu avant 17 heures, en raison d’un dégagement de monoxyde de carbone. L’un des petits, qui se plaignait de maux de tête, a été pris en charge par les pompiers puis rapidement transporté à l’hôpital de Poissy pour des examens complément­aires. Son cas ne présentait pas d’inquiétude. Au total, 68 personnes ont été auscultées sur place et 14 enfants placés sous oxygène. L’un d’eux a été à son tour conduit à l’hôpital d’argenteuil (Val-d’oise) par précaution.

VERNOUILLE­T

Une femme absente de son pavillon du chemin de la Treille depuis deux semaines a découvert à son retour, le 18 janvier vers 12 h 30, que son logement avait été cambriolé. Au moment des faits, un incendie s’est déclaré dans une chambre. Tout l’intérieur de la maison a été noirci par les fumées. La victime a relevé la disparitio­n d’un ordinateur et d’une télévision.

Newspapers in French

Newspapers from France