Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Les travaux officielle­ment inaugurés

- M.D.

Les travaux du lycée internatio­nal de Saint-germain-en-laye ont été officielle­ment inaugurés avec la pose de la première pierre le lundi 17 janvier. Pierre Bédier, président du conseil départemen­tal des Yvelines, Arnaud Péricard, maire de Saint-germain, Daniel Devel, maire de Fourqueux ou encore Isabelle Negrel, proviseure du lycée ont pris part à cette cérémonie en maniant la truelle.

« C’est un moment particulie­r pour moi car j’ai été élève du lycée internatio­nal. Je crois que ni mes professeur­s ni moi ne nous attendions à ce que je pose aujourd’hui la première pierre », a souri Arnaud Péricard. Il a rendu hommage à Edgar Scherer, proviseur de 1965 à 1989. « C’était un homme atypique et extraordin­aire. Un visionnair­e qui a construit ce que le lycée internatio­nal est devenu aujourd’hui ».

Le maire de Saint-germainen-laye a également rappelé que le lycée internatio­nal s’inscrivait dans sa volonté en tant qu’élu de faire de l’éducation uen priorité dans sa ville. « Le lycée internatio­nal est une école de la tolérance, de l’ouverture, à l’image de ce qu’est notre ville ».

Daniel Level, le maire de Fourqueux, s’est lui félicité de voir un nouveau gymnase voir le jour, situé sur un terrain appartenan­t à sa commune. « Les jeunes ont besoin de repères et de valeurs et le sport les leur inculque ».

Cette rénovation s’inscrit dans une volonté plus large du Départemen­t de s’investir en faveur des collèges : en décembre 2017, il a annoncé consacrer 150 millions d’euros à la rénovation ou la reconstruc­tion des collèges yvelinois, comme François-mauriac à Houdan, Jean-zay à Verneuil-sur-seine ou encore Le Bois d’aulne à Conflanssa­inte-honorine. L’ensemble des travaux devraient être engagés à l’horizon 2019/2020 et terminé en 2021/2022.

 ?? ©Epicuria architecte­s ?? La cour de récréation et les nouveaux bâtiments
©Epicuria architecte­s La cour de récréation et les nouveaux bâtiments
 ?? ©Epicuria architecte­s ?? Des bâtiments vont être restaurés et d’autres recréés.
©Epicuria architecte­s Des bâtiments vont être restaurés et d’autres recréés.
 ??  ?? Pierre Bédier et Arnaud Péricard lors de la pose de la première pierre.
Pierre Bédier et Arnaud Péricard lors de la pose de la première pierre.

Newspapers in French

Newspapers from France