Le Courrier des Yvelines (Poissy)

La salle des arts insonorisé­e en 2018

- Marine Delcros

Violaine Boisserie, présidente de la Maison des associatio­ns (MAS), a adressé ses voeux aux associatio­n, jeudi 18 janvier. Elle a notamment annoncé des travaux dans la salle des arts pour 2018.

« C’est la première fois que je m’adresse à vous comme présidente lors des voeux. On m’a demandé si la tâche était trop lourde… Non ! » C’est par ces mots que Violaine Boisserie, présidente la Maison des associatio­ns de Saint-germainen-laye depuis mars 2017, a introduit ses voeux à la centaine de représenta­nts d’associatio­ns présentes.

Elle regroupe près de 240 associatio­ns, dont dix nouvelles cette année, auxquelles s’ajoutent 32 membres associés. « Un nombre stable par rapport à l’année dernière, a précisé la présidente. Nous sommes là pour remplir notre mission d’accueil, d’informatio­n, vous trouver des solutions et faire le lien entre vous ».

25 000 euros pour insonorise­r

Pour l’année 2018, le grand projet sera l’isolation phonique de la salle des arts, pièce importante de la Maison des associatio­ns puisqu’elle accueille des réunions, l’accueil internatio­nal, les assemblées générales et est également mise à dispositio­n des membres associés pour des cocktails par exemple.

Un chantier qui a été accueilli par les applaudiss­ements des membres des associatio­ns présents mais dont la date de démarrage est encore à préciser. « J’ai bon espoir de voir les travaux démarrer cette année ». Violaine Boisserie a pour cela sollicité un rendez-vous à la mairie, à qui appartienn­ent les locaux, pour en discuter.

Arnaud Péricard, présent à la cérémonie, a réaffirmé son soutien au MAS. « L’insonorisa­tion est en effet nécessaire car le son est imparfait. Nous suivrons les travaux et nous prendrons en charge la pose de moulures au plafond, pour un montant de 54 000 euros ». La Maison des associatio­ns financera, elle, le reste des travaux d’insonorisa­tion pour un montant de 25 000 euros.

Deux centenaire­s et un anniversai­re

Le maire a également évoqué le centenaire du décès de Claude Debussy, célébré en mars et avril ainsi que le centenaire de la Grande Guerre. Deux événements pour lesquels la Ville souhaite solliciter les associatio­ns.

Enfin, Violaine Boisserie a également fait part de sa volonté de commencer à organiser les 40 ans de la Maison des associatio­ns pour octobre 2019. « Nous commençons à réfléchir. D’autres associatio­ns se sont déjà proposées pour organiser des événements dont une associatio­n de tango, annonce la présidente. La Maison des associatio­ns donnera les moyens aux associatio­ns mais nous souhaitons que ce soit elles qui proposent des événements pour cet anniversai­re ».

 ??  ?? Violaine Boisserie au micro, aux côtés d’arnaud Péricard lors de la cérémonie des voeux, jeudi 18 janvier.
Violaine Boisserie au micro, aux côtés d’arnaud Péricard lors de la cérémonie des voeux, jeudi 18 janvier.

Newspapers in French

Newspapers from France