Le Courrier des Yvelines (Poissy)

« L’atalante » a fait salle comble

- Da. G. Prix du Jury Prix du Public Prix d’interpréta­tion

La seconde édition du Festival de films courts, organisé par l’associatio­n val-d’oisienne Director’s Cat, s’est déroulée les 18 et 19 janvier derniers au cinéma « L’atalante ». Et comme l’an passé, le public a répondu présent en nombre. Tous les billets avaient d’ailleurs été vendus avant même le rendez-vous. « On a du refuser du monde, indique Charlotte Marcos et Leïla Mokrani, les cofondatri­ces de Director’s Cat. Cette 2e édition a été un succès ! Notre sélection a été très appréciée par le public et notre jury. »

Le Prix du jury pour

Dix-sept courts-métrages, sélectionn­és en amont parmi plus de 850 films, étaient en compétitio­n lors des deux soirées de projection animées par la comédienne et humoriste Perrine Perez, actuelleme­nt à l’affiche de Celle qui a dit Non sur la scène du théâtre « Les Feux de la Rampe » (Paris 9e).

Après Sirocco (de Romain Garcia, Kevin Tarpinian, Thomas Lopez-massy, Avril Hug et Lauren Madec), sacré l’an dernier, c’est Aux battements du parloir, de Pascal Marc, qui a remporté le Prix du jury. Ce court-métrage de 13’30’’, lauréat de plusieurs festivals depuis sa sortie en novembre 2016, raconte la trajectoir­e d’un jeune homme, entre 8 et 24 ans, à travers cinq morceaux d’une vie rythmée par la visite, avec sa mère, de son père incarcéré. Le film a gagné une semaine complète d’exploitati­on à « L’atalante » et au cinéma « L’eden », à Montmorenc­y (Val-d’oise). Aux battements du parloir, de Pascal Marc.

Panthéon Discount, de Stéphan Castang, et Le monde du petit monde, de Fabrice Bracq.

Sans mot dire, de Quentin Lecocq Aux acteurs de de Fabien Ara. CLAC,

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France