Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Voeux 2018 : des annonces pour la ville

- T.R.

Karl Olive, maire de Poissy a réuni 600 personnes mercredi 17 janvier au Forum Armandpeug­eot à l’occasion de la première édition des voeux de la municipali­té aux personnali­tés. De nombreux élus étaient présents, dont le président du conseil départemen­tal, Pierre Bédier et Valérie Pécresse, présidente de la Région.

Pas de hausse des taux d’imposition

Cette dernière a annoncé des mesures pour améliorer le service du RER A, notamment la mise en place d’un commandeme­nt commun SNCF - RATP pour cette ligne ou encore celle, prochainem­ent, d’un pilotage automatiqu­e « permettant d’avoir un RER de plus par heure sur le tronçon central ». La Région a invité le maire de Poissy à devenir site expériment­al dans le cadre d’une mesure voulue dès le mois de février par la Région : à savoir des arrêts à la demande entre les stations de bus la nuit « pour assurer la sécurité des voyageurs, en particulie­r les femmes qui travaillen­t la nuit en horaires décalés ».

Elle a également fait part d’une bonne nouvelle pour les élèves, professeur­s et personnels du lycée Le Corbusier : « L’établissem­ent est inscrit au plan d’investisse­ment pluriannue­l et la rénovation va commencer en 2018 ! » Enfin, la Région soutiendra le projet de maison de santé à Poissy ainsi que la reconstruc­tion de la Maison de fer dans le parc Meissonier.

De son côté le maire a annoncé qu’il n’y aura pas d’augmentati­on des taux d’imposition pour la quatrième année consécutiv­e, « avec 5 millions d’euros d’économies, le même niveau de services et le même niveau d’investisse­ment ». Karl Olive a salué les efforts consentis par les agents pour parvenir à ces résultats. Il a également indiqué que grâce au dispositif Poissy Bien être (deux heures de sport doux hebdomadai­res au profit des agents sur leur temps de travail), « ce sont 750 jours d’absentéism­e en moins sur les courts arrêts maladie, soit 100 000€ d’économies réalisées. Nous allons réinjecter 40 % de cette somme dans l’investisse­ment de matériel ergonomiqu­e pour nos agents. »

2018 à Poissy sera l’année de l’éducation avec l’arrivée de plusieurs structures pédagogiqu­es dans la commune (école de commerce, école du web, école de la seconde chance…). Enfin, le maire donne rendez-vous au printemps pour l’inaugurati­on de la voie verte longue de 10 km qui contourner­a Poissy via la forêt de Saint-germain-en-laye. « Je proposerai au conseil municipal de la baptiser Jeanpaul Ollivier alias Paulo la science, qui a couvert, en tant que journalist­e, quarante et un Tours de France. Il a habité à Poissy et a même démarré sa carrière à la Dépêche de Poissy. »

 ??  ?? Six cents personnes ont assisté à la première cérémonie des voeux de la municipali­té de Poissy.
Six cents personnes ont assisté à la première cérémonie des voeux de la municipali­té de Poissy.

Newspapers in French

Newspapers from France