Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le maire présente ses projets pour 2018

- Emmanuel Fèvre

Loin de s’appesantir et de déplorer un monde qui change, bouleversa­nt les habitudes bien établies, Jean-yves Perrot, maire de Marly-le-roi, voit plutôt dans une époque où il est vrai tout s’accélère, un monde qui change, à la manière de Péguy, avec ses opportunit­és à saisir.

Mise en valeur du Prieuré

Devant Marie Lebec, député LRM de la circonscri­ption, accueillie avec égards lors des voeux présentés à la population dimanche dernier, Jean-yves Perrot a redit ses craintes face à la réforme de la taxe d’habitation, dont devrait profiter la moitié des Marlychois. Crainte face aux compensati­ons promises par l’état, crainte de voir des administré­s déconnecté­s de l’impôt direct et des enjeux financiers de proximité.

Malgré les incertitud­es liées au Grand Paris et le voeu formulé de ne pas voir cette métropole créer une nouvelle fracture à l’intérieur même de l’île-defrance, Jean-yves Perrot affiche une feuille de route ambitieuse pour Marly-le-roi en 2018.

Il entend ainsi mettre en ligne très prochainem­ent un rapport d’activité de la Ville. « Ce sera un nouvel outil de management participat­if, un indicateur de performanc­e, tant au sein des services que, dans un second temps, entre la Ville et ses habitants, pour lesquels ce document sera un nouvel outil de connaissan­ce sur l’activité de la commune. »

2018 verra la poursuite des travaux de constructi­on de la résidence intergénér­ationnelle sur le terrain de la Dubinière, avec 60 appartemen­ts, deux microcrèch­es, un cabinet médical. Jean-yves Perrot a annoncé, parmi d’autres projets, le réaménagem­ent du square Georgesmic­hel et la mise en valeur des vestiges du Prieuré, le plus vieux site historique de la ville. « Le sentier qui le relie au parc du Chenil par la rue Camille-piton sera lui aussi réaménagé et recevra le nom de Pierrenick­ler, historien de Marly, récemment disparu », annonce le maire.

Newspapers in French

Newspapers from France