Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Les Foulées de Saint-germain célèbrent leurs 40 ans

-

En présence d’une centaine de personnes, des adhérents, d’anciens coureurs, d’anciens présidents, le club des Foulées de Saint-germain-en-laye a célébré ses 40 ans d’existence dans la salle du Colombier à Saint-germain.

Ce fut une grande fête à la hauteur de l’événement. Dans la salle du Colombier, Les Foulées de Saint-germain-en-laye, l’une des plus anciennes associatio­ns sportives de la ville a célébré ses 40 ans d’existence. Comme disait Jean-claude Barthel, qui fut de nombreuses fois président du club, « Ce n’est pas si courant pour un club d’athlétisme d’atteindre cet âge. »

Pour l’occasion, Nicolas Rousseau, le maire adjoint aux sports et licencié au club était présent de même que Pierre-françois Degand, le suppléant de la députée de la circonscri­ption, Natalia Pouzyreff.

José Carrat, le président des Foulées a salué la centaine de personnes qui avait répondu présente à l’invitation : « Je salue la bonne affluence et la joie dans anciens de se retrouver pour cette occasion. Petit bémol, les adhérents au club les plus récents ne sont pas venus. C’est dommage. »

Dans son discours, José Carrat a tiré un coup de chapeau aux anciens des Foulées : « Nous remercions ceux qui, parmi les plus anciens, ont marqué le club, qui l’ont fait vivre ou qui ont aussi inscrit leur palmarès dans l’histoire de notre associatio­n. » Un film présentait en quelques minutes les étapes de la création du club, en août 1977, à Saint-germain-en-laye, à l’aide d’anciennes photos et des témoignage­s. Dans la salle du Colombier où avait lieu la

Newspapers in French

Newspapers from France