Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Michel Pons veut une union des trois listes

- T.R.

Suite à notre article paru ce mercredi 17 janvier dans le Courrier des Yvelines, au sujet de la mise en cause de la gouvernanc­e de Villennes-sur-seine et l’appel de certains élus de la majorité à la démission du maire, Michel Pons tient à apporter des éléments nouveaux.

L’édile indique qu’avec des élus qui lui sont fidèles depuis l’élection de 2014, il est allé à la rencontre des élus contestata­ires pour tenter de trouver une solution, tout en martelant : « Je ne démissionn­erai pas car je n’ai rien fait d’illégal, si je le faisais, ce serait un aveu de faiblesse vis-à-vis de certaines personnes qui veulent prendre ma place. J’ai le soutien d’un grand nombre d’habitants. »

Ce qu’il souhaite pour les deux (ou trois) prochaines années du mandat, c’est « constituer un bureau d’union communale pour que nous puissions travailler tous ensemble. » Par « tous ensemble », il entend les trois listes qui s’étaient présentées en 2014 (la sienne, celle de Jean-michel Charles et celle de Pierre-françois Degand).

« Le principe est simple, ceux qui le veulent viennent, poursuit le maire. Dans tous les cas, il va y avoir des modificati­ons au niveau de l’attributio­n Enedis a prévu une campagne de déploiemen­t des nouveaux compteurs Linky sur le territoire de la des délégation­s pour que les trois sensibilit­és, qui sont finalement assez proches, puissent être représenté­es. Je me donne jusqu’à la fin du mois pour y voir plus clair. Nous avons un peu de temps, car le prochain conseil municipal n’aura pas lieu avant mi-février. » commune entre novembre 2019 et octobre 2020. Réunion d’informatio­n en présence du collectif Linky 78, vendredi 26 janvier à 20 h 30 au chalet Denouval, 149, rue du Général-leclerc à Andrésy. Parking : complexe sportif Stéphane-diagana.

Newspapers in French

Newspapers from France