Le Courrier des Yvelines (Poissy)

L’équipe de France de cécifoot va jouer le PSG

- B. Regoli

L’événement mérite d’être mis en avant. Le mercredi 31 janvier, l’équipe de France de cécifoot, constituée de joueurs malvoyants ou non-voyants, se rendra au camp des Loges à Saint-germain-en-laye pour rencontrer une vingtaine d’espoirs du Paris Saint-germain à l’initiative du club yvelinois.

Sensibilis­er les jeunes au handicap

« Dans le cadre du projet de formation qu’on a au club, on essaye de trouver des activités qu’on peut proposer pour que les jeunes s’ouvrent à autre chose. Cela peut être des actions liées au social, à la culture… Là, ils vont rencontrer l’équipe de France de cécifoot », explique Guillaume Serra, éducateur au club en charge de ce projet. Pendant une heure, le staff tricolore et les internatio­naux présentero­nt leur discipline encore peu connue du grand public.

L’après-midi se poursuivra avec une séance de découverte à laquelle prendront part les footballeu­rs parisiens des moins de 17 ans, des moins de 19 ans et des éléments de la réserve. « L’objectif premier, c’est de sensibilis­er nos jeunes à certaines choses comme le handicap mais aussi de permettre à cette discipline d’être mise en avant à travers cette rencontre. D’autant qu’ils préparent une Coupe du monde qui aura lieu cet été. Cela leur offre un peu de visibilité. »

L’événement, ouvert au public de 15 h à 16 h, devrait se dérouler en présence d’un ou deux joueurs du groupe profession­nel. « Sûrement Adrien Rabiot et j’aimerais bien aussi qu’un garçon comme Thomas Meunier vienne », ajoute l’ancien joueur de Poissy (CFA).

Newspapers in French

Newspapers from France