Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Les Ovillois ont bien digéré la Coupe

- B. Regoli

Pour un club amateur, une belle épopée en Coupe de France peut parfois laisser des traces. Que ce soit physiqueme­nt mais aussi sur le plan mental lorsqu’il s’agit de retrouver les dures joutes du championna­t après avoir été pendant plusieurs semaines sous le feu des projecteur­s.

Deux victoires de suite

Force est de constater que l’après-coupe a plutôt été bien digéré par les joueurs de Houilles (R3), vainqueurs de leurs deux matches qui ont suivi leur 32e de finale contre Concarneau (éliminatio­n 3-0). Un premier succès net et sans bavure à Choisyle-roi (3-0) puis un deuxième ce dimanche sur la pelouse de la réserve d’aubervilli­ers (3-1) grâce à un doublé d’arthur Charbonnie­r et un but de Teddy Gadjard. « C’est bien mais il ne s’agit que de deux matches. On verra dans un mois si on va mieux car, là, c’est encore un peu tôt », tempère le coach Franck Blankenshi­p.

Ces six points ont en tout cas permis à son équipe (remontée à la 9e place du classement) de laisser cette inconforta­ble place de lanterne rouge à Paray. Mais pour un petit point seulement. « On est encore fragiles car on est toujours dans le bas du classement. Je serais soulagé quand on aura plus de points et que le club sera maintenu. » L’opération rédemption après un début de saison calamiteux (1 victoire, 2 nuls et 6 défaites à la trêve) est toutefois sur la bonne voie.

Reste, maintenant, à garder ce cap en enchaînant par un troisième résultat positif ce dimanche contre la réserve du FC Mantois (6e). « Ce sera un match compliqué », prévient Franck Blankenshi­p, qui demande avant tout à ce « qu’on me laisse travailler » et de voir à la fin « si on a fait une belle année ou pas ».

Newspapers in French

Newspapers from France