Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Un festival de magie pour la bonne cause

-

Le 18e festival européen de la magie et des arts visuels se déroulera vendredi 26 et samedi 27 janvier au théâtre du Vésinet. Les bénéfices financeron­t des actions soutenues par le Rotary Club du Vésinet.

Du rêve, de l’émotion, du bonheur, de la poésie. Le Rotary Club du Vésinet organise une nouvelle édition du festival européen de l’illusion et des arts visuels au théâtre du Vésinet. Rendez-vous est donné vendredi 26 et samedi 27 janvier pour découvrir un plateau d’artistes qui donneront à voir des numéros visuels étonnants et spectacula­ires. Quelques exemples : l’apparition d’oiseaux de toutes les couleurs, un numéro de magie comique, l’art de manipuler des chapeaux pour donner vie à une infinité de personnage­s, le « quick change » dans un univers musical, le numéro de mât chinois très artistique et périlleux, de la magie dans un style de conte de fées des mille et une nuits… Le tout sera animé par Christian Gabriel ventriloqu­e aux mille voix.

Sélectionn­és par Jean Claude Collard et Gérard Matis, ces artistes ont tous été récompensé­s au niveau internatio­nal. Ils ont joué dans de grandes salles parisienne­s et sont passés pour la plupart dans des émissions de télévision.

Organisé par le Rotary Club du Vésinet, avec le soutien du club partenaire Houilles- bezons sartrouvil­le et des clubs amis de l’île-de-france Ouest, le festival se déroulera sur deux soirées. Les bénéfices seront dédiés à une action de proximité avec Avenir APEI. Cette associatio­n gère plusieurs établissem­ents pour adultes et enfants handicapés sur le territoire de la Boucle de la Seine. Depuis quelque temps, l’acquisitio­n d’un instrument de musique Bao-pao a permis de rendre accessible la musique à tous. La pratique de cet instrument apporte apaisement, plaisir et accompliss­ement personnel. L’acquisitio­n d’un nouvel instrument va être possible grâce à ce spectacle du Rotary.

Les deux soirées permettron­t également de financer une autre cause : la lutte pour l’éradicatio­n de la polio. En 1985, le Rotary Internatio­nal formule une promesse : « Nous éradiquero­ns la poliomyéli­te ». Grâce aux Rotariens, plus de 2 milliards d’enfants ont été vaccinés contre la polio dans 122 pays. Pour seulement 50 centimes d’euro, un enfant peut être protégé à vie de cette maladie invalidant­e. « Nous n’avons jamais été aussi proches de l’éradicatio­n et, maintenant plus que jamais, nous avons besoin de votre aide », commentent les organisate­urs du festival.

 ??  ?? Yann Brieuc a obtenu en septembre dernier le premier prix de magie comique et le prix du public au championna­t de France de magie. Il détient toujours le titre suprême de champion du monde de magie comique.
Yann Brieuc a obtenu en septembre dernier le premier prix de magie comique et le prix du public au championna­t de France de magie. Il détient toujours le titre suprême de champion du monde de magie comique.
 ??  ?? Arno est magicien et son domaine de prédilecti­on ce sont les animaux, plus particuliè­rement les oiseaux.
Arno est magicien et son domaine de prédilecti­on ce sont les animaux, plus particuliè­rement les oiseaux.
 ??  ?? Disguido, un duo de fantaisist­es passés maîtres de la « Chapeaugra­phie », l’art ancien de manipuler un chapeau de feutre avec un trou au centre.
Disguido, un duo de fantaisist­es passés maîtres de la « Chapeaugra­phie », l’art ancien de manipuler un chapeau de feutre avec un trou au centre.

Newspapers in French

Newspapers from France