Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Edmond, chef-d’oeuvre à découvrir à Saint-germain-en-laye

-

Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteur­s corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de coeur de son meilleur ami et du manque d’enthousias­me de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : Cyrano de Bergerac.

Edmond est le nouveau chef-d’oeuvre de l’auteur aux trois Molières, Alexis Michalik. Après les pièces à succès, Le Porteur d’histoire et Le Cercle des illusionni­stes, le dramaturge et metteur en scène revient sur les planches du théâtre pour raconter la naissance déchaînée de Cyrano de Bergerac.

Edmond, avec ses douze comédiens sur scène, est un vrai théâtre de troupe rappelant les grandes épopées théâtrales du XIXE siècle.

Cette nouvelle création du jeune prodige de la dramaturgi­e rencontre le succès tant auprès des spectateur­s que de la critique. Le talent reconnu d’alexis Michalik le hisse une nouvelle fois dans la liste des nommés aux Molières. En 2017, son nom est cité pour sept prix, parmi lesquels ceux du meilleur spectacle de théâtre privé, de la meilleure comédie ou du meilleur auteur francophon­e.

 ??  ?? Edmond, mardi 30 janvier à Saint-germain-en-laye. ©Alejandro Guerrero
Edmond, mardi 30 janvier à Saint-germain-en-laye. ©Alejandro Guerrero

Newspapers in French

Newspapers from France