Le Courrier des Yvelines (Poissy)

La chorégraph­e Carolyn Carlson sur la scène de Conflans-sainte-honorine

-

La célèbre chorégraph­e et la Carolyn Carlson Company seront présents, au théâtre Simone-signoret, samedi 27 janvier à 20 h 30 pour la présentati­on de la nouvelle version de Crossroads to Synchronic­ity. Carolyn Carlson dédicacera ses ouvrages en clôture du ballet.

Crossroads to Synchronic­ity est une nouvelle version d’une des oeuvres majeures de la chorégraph­e Carolyn Carlson, Synchronic­ity, créée en 2012. Elle y explore le sens de ces étranges coïncidenc­es qui résonnent en soi avec une acuité particuliè­re : une horloge qui s’arrête lors de la mort d’un père aimé ; une rencontre qui change une destinée… Ces situations surviennen­t lors d’émotions intenses, de circonstan­ces singulière­s, de tournants décisifs. Interprété­e par les personnali­tés singulière­s de six danseurs, cette création met à nu les aspiration­s vitales qui nous animent.

Née en Californie, Carolyn Carlson se définit avant tout comme une nomade. Infatigabl­e voyageuse, toujours en quête de développer et faire partager son univers poétique, elle est l’héritière des conception­s du mouvement, de la compositio­n et de la pédagogie d’alwin Nikolais. Elle est arrivée en France en 1971. Depuis quatre décennies, son influence et son succès sont considérab­les dans de nombreux pays européens. Carolyn Carlson a créé plus d’une centaine de pièces, dont un grand nombre constituen­t des pages majeures de l’histoire de la danse.

 ??  ?? Crossroads to Synchronic­ity, de Carolyn Carlson. ©Yoshi Omori
Crossroads to Synchronic­ity, de Carolyn Carlson. ©Yoshi Omori

Newspapers in French

Newspapers from France