Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Clap de fin pour Les Amis du Parti socialiste

- T.R.

À Poissy, l’associatio­n Les Amis du Parti socialiste de Poissy a vécu ses dernières heures la semaine dernière. Plus de la moitié de ses adhérents sont partis, dont Anne-marie Vinay, élue d’opposition au conseil municipal, militante depuis 1983, secrétaire de section à Poissy et ses environs et membre du bureau fédéral des Yvelines. « Un certain nombre qui est pourtant d’accord avec nous, attend le congrès du parti. À mon sens, il ne faut rien en attendre. »

Anne-marie Vinay explique que depuis quelques années, elle était en désaccord avec le gouverneme­nt Hollande et certaines de ses mesures libérales comme le CICE, la refonte de la loi travail, ou selon elle contestabl­es comme la déchéance de la nationalit­é. « Ça fait beaucoup ! »

Elle s’est décidée à quitter le parti suite à l’exclusion en octobre dernier de Sandrine Grandgambe qui officiait alors comme responsabl­e au niveau des Yvelines. « Cela a été la goutte d’eau d’autant plus qu’un certain nombre de militants ont fait la campagne de Macron et n’ont pas été exclus. C’est insupporta­ble ! »

Socialiste, elle dit le rester en son âme et conscience, mais loin du parti. Elle a rejoint le mouvement Génération­s, créé par Benoît Hamon, et participe aux réunions chaque mois de l’antenne locale au niveau de Saint-germain-en-laye Poissy. Localement, elle participe à l’organisati­on de conférence­sdébats thématique­s. « La prochaine aura lieu le 5 avril. Grâce à ces rendez-vous, nous alimentons un projet de société différent. »

 ??  ?? Anne-marie Vinay, ancienne secrétaire de la section du PS de Poissy et des environs.
Anne-marie Vinay, ancienne secrétaire de la section du PS de Poissy et des environs.

Newspapers in French

Newspapers from France