Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Michèle Vitracpouz­oulet garde la foi

- David Goudey

Elle incarne le Parti socialiste depuis de nombreuses années dans la 5e circonscri­ption des Yvelines et a même poussé l’ancien député Jacques Myard (LR), alors intouchabl­e, à un second tour aux élections législativ­es en 2012.

« Je reste au PS »

Conseillèr­e municipale d’opposition à Sartrouvil­le et conseillèr­e communauta­ire de la CASGBS, Michèle Vitrac-pouzoulet a fait le choix de rester au PS. On aurait pu croire que la manière peu cavalière avec laquelle elle a été écartée, au dernier moment, du dernier scrutin à la députation (N.D.L.R. : un accord tardif entre le PS et le PRG pour investir sa rivale locale Isabelle Amaglio-térisse) ait avivé chez elle des envies d’ailleurs, à rejoindre le mouvement créé par Benoît Hamon. A fortiori, elle l’a soutenu, de bout en bout, lors de la campagne présidenti­elle. Il n’en est rien. « J’ai fait ce choix il y a un moment, souligne même Michèle Vitrac-pouzoulet. On a échangé à plusieurs reprises avec Benoît Hamon et son bras droit sur le sujet. »

« Comme disait Léon Blum, il faut que quelqu’un reste garder la vieille maison, poursuit l’élue sartrouvil­loise. J’ai fait ce choix. On ne tourne pas la page comme ça. Des gens continuent de nous faire confiance. La gauche qui a assumé d’exercer le pouvoir, ça reste le PS. »

On l’aura compris, la foi est toujours vivace. « Maintenant, on a un gros travail. Il faut revoir les statuts, en finir avec la vieille politique, les parachutag­es et le manque de transparen­ce. J’attends beaucoup du prochain congrès à Aubervilli­ers, au mois d’avril. La reconquête se fera par la preuve du terrain. Il faut redonner de la puissance au parti. »

 ??  ?? Michèle Vitrac-pouzoulet, conseillèr­e municipale PS à Sartrouvil­le, croit en la renaissanc­e de son parti.
Michèle Vitrac-pouzoulet, conseillèr­e municipale PS à Sartrouvil­le, croit en la renaissanc­e de son parti.

Newspapers in French

Newspapers from France