Le Courrier des Yvelines (Poissy)

AXB Crossfit, une nouvelle salle de sport à Montesson

- Jehan-jacques Peyre

Deux sportifs de haut niveau, Benjamin Caupenne et Laëtitia Grzesiak, ouvrent en février une salle de sports Crossfit sur 500 m2 à Montesson, dans le quartier des Rabaux.

Venu des Etats-unis, le Crossfit se présente comme une méthode de conditionn­ement physique, en combinant la force athlétique, l’haltérophi­lie, la gymnastiqu­e et les sports d’endurance. Il est adaptable à tous : adultes, enfants, et seniors, sportifs débutants ou confirmés de tout niveaux. « Tout est fait dans notre salle pour vous dépenser, vous ressourcer et sortir de votre routine », assure Benjamin, gérant et coach.

Des coaches sportifs expériment­és

Benjamin pratique le sport depuis tout petit. Vice-champion de France de patinage artistique à 15 ans, il participe en 2008 à une tournée européenne avec Disney on ice. Il passe son BPJEPS Brevet Profession­nel de la Jeunesse, de l’éducation Populaire et du Sport, mention C et D. « J’aime être polyvalent, et la préparatio­n physique m’intéresse pour atteindre le plus haut niveau », assure Benjamin. Il démarre la pratique du Crossfit dans la salle Reebok Crossfit Louvre, passe le diplôme Level One, puis entraîne Level One nécessaire pour coacher en salle Crossfit.

Aller plus loin que sa zone de confort

C’est une équipe diplômée, expériment­ée et motivée qui s’apprête à transmettr­e sa passion à chaque WOD, nom donné aux séances de travail. Au programme, perfection­nement d’un geste technique, avec pratique en alternance de course, gym, cardio, corde à sauter à chaque début de cours. Suit un travail intensif pour conduire chaque participan­t à « aller plus loin que sa zone de confort ». La limite à 12 participan­ts par cours permet aux coaches de personnali­ser le travail de chacun. En fin de séance, une période de retour au calme pour détendre les muscles, et l’automassag­e pour éliminer les toxines.

La salle est équipée d’une cage Pullup, anneaux, haltères, rameurs, et kettle bells. Pas de tapis roulant ici, la proximité du parc des sports permet en effet de travailler en extérieur. « Des exercices sont adaptés pour des personnes en situation de handicap, de même que pour les femmes enceintes, ajoute Laëtitia, maman d’un enfant de deux ans. Nous avons aussi un programme Crossffit kids pour les moins de 18 ans. La salle, les coaches, les conseils, la nutrition, autant de bonnes raisons de venir chez AXB Crossfit », conclut-elle. En attendant la fin des travaux, les pré-inscriptio­ns membres fondateurs sont encore possibles.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France