Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Il raffolait des parfums de marque Armani

- Da. G.

Un Algérien de 20 ans a été incarcéré pour 4 mois, à l’issue de son procès à Versailles le 24 janvier, pour trois vols de parfums de marque Armani à l’espace Saint-quentin de Montigny-lebretonne­ux. Les enseignes Marionnaud, le 23 novembre et le 22 janvier, et Sephora, le 18 janvier, ont été les victimes du jeune homme, qui agissait avec plusieurs complices non identifiés.

L’accusé a été intercepté en flagrant délit par un agent de sécurité de Marionnaud, le 22 janvier, alors qu’il venait de transmettr­e à un tiers un sac, probableme­nt tapissé d’aluminium pour déjouer l’alarme. Cinq parfums, d’une valeur de 476 euros, ont disparu ce jour-là.

Près de 1 500 euros de produits volés

Youcef a été ensuite formelleme­nt identifié sur les images de vidéosurve­illance du 23 novembre comme étant l’auteur du premier vol chez Marionnaud (515 euros de préjudice). Concernant Sephora (444 euros de parfums dérobés), le 18 janvier, c’est le témoignage d’un vigile qui l’a accablé.

« Je vole pour manger », s’est justifié le jeune homme, qui a expliqué revendre les parfums à Paris sur le marché de Barbès. « Les parfums ne se mangent pas, a ironisé la présidente du tribunal. Il manque une étape. Sinon vous voleriez des denrées alimentair­es. » « C’était aussi pour m’habiller »,a fini par ajouter Youcef avant de prendre la direction de la maison d’arrêt de Bois-d’arcy.

Newspapers in French

Newspapers from France