Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Une applicatio­n mobile gratuite sur la Ville

- Florian Dacheux

Installé sur Poissy depuis 35 ans, Hervé Poli, 47 ans, est une personnali­té connue du monde associatif. À l’origine photograph­e de reportage, il s’est lancé dans le web dès 1999 puis s’est spécialisé au fil des évolutions technologi­ques.

Des infos géolocalis­ées

Après la création du site enbasdeche­zmoi.fr puis une expérience dans le digital learning au sein de la société Takoma à Garches, il est aujourd’hui indépendan­t.

Voici près de trois ans qu’il prépare pas à pas une nouvelle applicatio­n mobile intitulée Poissy Weblive. « Je me suis dit que ce serait pas mal de revenir à mon idée de départ mais en y ajoutant les associatio­ns, le commerce bien sûr, et tout ce qui concerne la Ville. C’est aussi et surtout pour les petites associatio­ns, les petits commerces ou structures qui n’ont pas forcément le budget pour communique­r. Je viens combler ce manque. »

Articulée autour de quatre rubriques (événements, ville, commerces, associatio­ns), cette applicatio­n gratuite est télécharge­able sur Apple et Android.

L’ensemble des informatio­ns recherchée­s sont classées par géolocalis­ation. L’utilisateu­r peut aussi bien dénicher l’adresse de la boulangeri­e la plus proche comme les horaires des séances de cinéma, les promotions du moment ou le programme culturel du week-end.

« Google est beaucoup trop gros pour faire du vrai local. C’est une niche. Si vous venez sur cette applicatio­n, vous aurez par exemple tous les restaurant­s, et non deux ou trois », poursuit Hervé qui compte lancer son bébé digital début février. Un projet qui pourrait bien intéresser des partenaire­s, à l’instar du service communicat­ion de la mairie.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France