Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Une esplanade pour les fêtes de quartier et les cirques

- Élodie Taillade

Actuelleme­nt en travaux, l’esplanade le long de la D30, devrait être terminée au printemps, et ainsi permettre aux riverains et associatio­ns d’y organiser des fêtes de quartier.

Éviter les installati­ons illégales de cirques mais surtout offrir aux habitants un espace réservé pour les activités, c’est le double objectif de la commune d’achères avec l’aménagemen­t de l’esplanade le long de la D30, face au centre commercial Grandcèdre. « Ce sera un lieu plus convenable pour les fêtes de quartier, souligne Marc Honoré, maire (DVD) d’achères. Les premières habitation­s sont assez éloignées, il n’y aura pas de problèmes de nuisances sonores. »

Eau et électricit­é

La fête de la Pentecôte, les fêtes associativ­es et/ou municipale­s ou encore le concours régional des boulistes « bénéficier­ont d’un espace plus grand pour organiser leurs manifestat­ions. » L’esplanade longera le chemin de la coulée verte reliant les quartiers des Plantes d’hennemont et des Champs de Villars.

Débutés en septembre, les travaux, actuelleme­nt stoppés à cause des mauvaises conditions climatique­s, seront terminés au printemps. « Nous faisons bien évidemment installer l’eau et l’électricit­é », souligne l’élu.

Une décision ancienne

La décision d’aménager un espace pour les fêtes de quartier et les cirques « n’est pas nouvelle, précise l’édile. Ce projet date d’avant mon arrivée à la municipali­té. Lors de ma prise de fonction, j’ai repris ce dossier et relancé les demandes de subvention­s auprès du départemen­t et de la région. »

Newspapers in French

Newspapers from France