Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Les Saint-germanoise­s reçues douze sur douze

- B. Regoli

Avec un bilan incroyable de douze victoires en douze matches dans le championna­t de Pré-régionale (le plus haut niveau départemen­tal), l’équipe féminine du TUES Germanoise réalise pour le moment un parcours sans faute et plein de promesses.

Objectif : monter en Région

Dimanche après-midi, les filles du coach Toufik Moukrim ont démarré leur phase retour en conservant le même rythme que lors des matches allers. Avec un succès de seize unités (66-50) face à l’ équipe 3 du Chesnay vers ailles. L’ incroyable série d’ invincibil­ité n’a, donc, pas connu de fin. « Je ne m’attendais pas à ce qu’on soit invaincus. Maintenant, je ne suis pas surpris d’être dans le haut du tableau car c’était l’objectif », confie le technicien dont l’équipe a terminé deuxième de la division la saison passée et troisième en 2016.

« Ce qui me surprend, c’est la déterminat­ion des filles. Le groupe est motivé et volontaire. Et surtout, elles ont répondu présentes sur les gros matches car c’est ce qui nous posait problème les années précédente­s, explique Toufik Moukrim. Là, on les a facilement gagnés de vingt ou trente points. » À l’image des victoires au score fleuve face à leurs plus proches poursuivan­ts au classement, Mantes-la-ville (59-33), Conflans-sainte-honorine (55-39) et Chatou-croissy (76-44). « Il faut qu’on soit costauds au retour maintenant car tout le monde va vouloir la peau du premier. »

« Il arrive à maturité »

Un statut de leader, conséquenc­e d’un travail de longue haleine. « C’est un groupe qu’on a construit d’année en année avec des filles qui sont arrivées de province. Il arrive peut-être à maturité cette saison. » Au regard des résultats au bout de douze journées, on voit mal en tout cas quelle équipe serait en mesure de concurrenc­er les Saint-germanoise­s pour la montée. « Ma plus grosse crainte, ce sont les blessures », lâche celui qui a perdu quatre joueuses en l’espace d’une semaine, dont notamment deux en cours de match ce week-end.

Autre challenge excitant en 2018 pour les joueuses de Toufik Moukrim : la coupe des Yvelines. L’équipe est qualifiée dans le dernier carré après son succès en quarts de finale contre Mantes-la-ville (57-54) vendredi dernier. « On ne connaît pas encore notre adversaire mais ce sera du lourd car il ne reste que des équipes de région (Houilles, Plaisir et Maurepas). Cela va permettre de nous jauger », glisse-t-il.

 ??  ?? Les Saint-germanoise­s caracolent depuis le début de saison en tête du championna­t de Pré-région.
Les Saint-germanoise­s caracolent depuis le début de saison en tête du championna­t de Pré-région.

Newspapers in French

Newspapers from France