Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le Vésinet représenté par 4 athlètes

- Basile Regoli

Le cas est assez rare pour ne pas être souligné. Ce ne sont pas deux, ni trois mais bien quatre athlètes formés au Vésinet qui s’apprêtent à participer au championna­t de France d’épreuves combinées. Outre Jérémy et Noémie Desailly, le club d’athlé 78 sera aussi représenté par Noémie Beaudouin (juniors) et Alexis Marchesi (seniors). La première citée (13e en cadettes l’an passé) a un record à 3 294 points au pentathlon alors que le second a réalisé 4 832 points à l’heptathlon, cet hiver.

À noter aussi la participat­ion du Conflanais Mark Lawin (cadets) et de la Saint-germanoise Joan Medjid (seniors).

Des paris sont même en jeu avec, récemment, un repas à la clé pour celui qui irait le plus vite sur les haies (différence de hauteur selon l’âge). Victoire de la petite soeur qui a couru 8’’80 aux 60 m haies contre 8’’92 pour le grand frère. « C’est toujours un peu la compétitio­n entre nous. Ça nous aide à nous dépasser », explique Jérémy, qui a également profité d’une compétitio­n scolaire la semaine dernière pour battre le record du papa au saut à la perche. « C’était un objectif depuis pas mal de temps. Il avait fait 4,80 m et j’ai sauté 4,81 m. »

À Lyon, ce week-end, il s’y présentera avec la 9e performanc­e des engagés (4 826 pts à l’heptathlon) tandis que Noémie pointe au 5e rang des athlètes qualifiées (3 418 pts au pentathlon). Avantage, donc, à la deuxième citée qui aimerait, a minima, entrer dans le top 5. « Mais décrocher une médaille, ça serait vraiment sympa », avoue la Vésigondin­e, qui entend profiter des différente­s pauses entre ses cinq épreuves pour aller encourager Jérémy.

Un frère dont les ambitions sont un peu moins élevées. « Je n’ai pas la prétention de viser un podium car le niveau est très élevé. Mais j’y vais pour battre mes records. Je pense pouvoir grappiller des points un peu partout. J’ai aussi en tête de franchir 5 mètres à la perche avant la fin de l’hiver. » Un record que la petite soeur aurait, alors, bien du mal à aller chercher dans les années futures. Et pour cause, le record du monde féminin est à… 5,06 m !

Newspapers in French

Newspapers from France