Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Poissy encore au repos forcé à cause de la pluie

-

C’est chaque saison la même histoire une fois l’hiver arrivé. Des reports en pagaille en raison des conditions climatique­s rendent les terrains impraticab­les. Sauf que la neige et le froid en sont habituelle­ment les principale­s causes. Cette année, c’est la pluie qui est l’invité le plus envahissan­t de ce mois de janvier pour les équipes yvelinoise­s.

De nombreuses rencontres ont été reportées depuis la reprise des championna­ts après la trêve. D’ailleurs, lorsque l’on évoque Poissy en ce moment, c’est plus souvent pour parler des caprices de la météo que de football. Annulé une première fois le 16 décembre puis à une deuxième reprise le 6 janvier, le derby francilien contre Saint-maur n’a, à nouveau, pas pu se disputer ce week-end en raison d’une pelouse impraticab­le dans le Valde-marne. Il en avait déjà été de même la semaine précédente pour la réception de Furiani Agliani au stade Léo-lagrange.

Sur ces six dernières semaines, les Pisciacais n’ont joué qu’un seul match officiel (1-1 contre Lens le 13 janvier). « C’est embêtant car on perd un peu le rythme, lâche le coach Laurent Hatton. Du coup, on insiste un peu plus sur les séances à l’entraîneme­nt et on essaye de trouver des adversaire­s disponible­s pour jouer en amical. » Cela a été le cas, ce week-end, contre Senlis (victoire 3-1), dont la rencontre en championna­t de N3 a aussi été annulée. « Ce qui me gêne avec ces reports, c’est le respect d’équité car ça peut chambouler un classement. »

Newspapers in French

Newspapers from France