Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Radar feu rouge au Pecq : la préfecture des Yvelines fait annuler les PV !

-

La préfecture des Yvelines a demandé à l’administra­tion en charge des radars à Rennes (Ille-et-vilaine) d’annuler les PV des automobili­stes flashés au Pecq après le 28 janvier, 19h.

La préfecture des Yvelines vient de faire annuler les contravent­ions des automobili­stes flashés le dimanche 28 janvier à partir de 19h.

Pas tous, bien évidemment mais ceux qui ont été flashés par le radar feu rouge installé au niveau du rond-point d’aranjuez, à l’intersecti­on de la RD 186 et D7, juste après les Pyramides.

En face du Burger King

Le radar est situé dans le sens Le Portmarly vers Le Pecq. Il est installé en face du restaurant Burger King.

La préfecture le confirme : « Les procès-verbaux dressés pour des faits ultérieurs au dimanche 28 janvier à 19 h seront annulés. »

Pourquoi depuis le 28 janvier ?

« En raison des inondation­s de la Seine, la police municipale a dû régler la circulatio­n sur la RD 186 au Pecq », fait-on savoir en préfecture.

Or, la modificati­on de la circulatio­n aurait surpris les automobili­stes qui sont passés par une route qu’ils ne connaissai­ent pas mais elle aurait également entraîné des bouchons et le passage obligé de nombreux conducteur­s par un nouvel axe très saturé.

Les conducteur­s ont pu passer le feu vert avant de se retrouver, sans le vouloir, en infraction avec le feu passé au rouge.

Si, pour l’heure, aucune plainte d’automobili­stes – l’amende forfaitair­e est de 135 € avec 4 points en moins ! – n’est remontée à la préfecture de Versailles, la démarche a le mérite de gommer des PV qui auraient pu se multiplier pour de mauvaises raisons.

Newspapers in French

Newspapers from France