Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Quatre vols en 4 mois

- M.D.

Voler pour manger. C’est la défense d’ali, jugé le jeudi 1er février pour un cambriolag­e au domicile d’un particulie­r à Sartrouvil­le et un vol au Casino de Houilles, respective­ment les 21 juin et 2 juin derniers. Son butin : d’un côté un ordinateur et deux tablettes multimédia­s, revendus sur le marché de Guyancourt pour 150 euros, de l’autre des bouteilles de whisky.

« Je ne suis pas un voleur profession­nel »

Ali, originaire de Casablanca (Maroc), est en France depuis un an, sans titre de séjour. Il s’agit tout de même de son quatrième passage à l’acte en quatre mois. Le prévenu purge d’ailleurs une peine de prison depuis le 7 septembre 2017 pour deux vols aggravés. Le jeune homme de 19 ans travaille sur les marchés et dans le bâtiment sans être déclaré. « On peut se demander s’il n’est pas venu en France dans le seul but de voler », questionne le tribunal. Ali reconnaît les faits et se justifie. « Je n’avais pas d’argent à un moment où il n’y avait plus de travail sur les marchés. C’est pour manger que j’ai volé. Si j’étais un voleur profession­nel, je ne me serais pas fait prendre. »

Des traces de sang appartenan­t au prévenu ont été retrouvées au domicile cambriolé à Sartrouvil­le, après qu’il s’est blessé en brisant la fenêtre d’une porte vitrée. Il a également été confondu grâce à ses empreintes palmaires. Pour ces deux nouveaux vols, Ali a été condamné à un an de prison avec mandat de dépôt.

Newspapers in French

Newspapers from France