Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Ludivine Vanthourno­ut quitte la majorité

- Philippe Roudeillat

La majorité municipale vient de voir partir l’un de ses membres. Lors du conseil municipal du 1er février, la toute première délibérati­on touchait à la décision de Ludivine Vanthourno­ut de démissionn­er de ses fonctions de conseillèr­e municipale déléguée à la vie participat­ive.

Elle ne souhaite pas s’exprimer sur son départ

Interrogée sur les raisons de cette démission, Ludivine Vanthourno­ut n’a pas souhaité s’exprimer. Elle a seulement indiqué qu’elle continuera­it à « s’investir » dans la vie associativ­e et politique de Saint-germain-enlaye. Déléguée de la 6e circonscri­ption pour les Républicai­ns, elle devrait également continuer à assister aux conseils municipaux, mais dans le public désormais. Élue sur la liste « Union pour Saint-germain », menée par l’ancien maire Emmanuel Lamy en mars 2014, elle avait été en charge des conseils de quartier avant l’arrivée du nouveau maire, Arnaud Péricard, en juin 2017.

Lors des dernières élections législativ­es Ludivine Vanthourno­ut s’était présentée aux électeurs en tant que suppléante de Pierre Morange, le députémair­e de Chambourcy candidat à sa succession dans la sixième circonscri­ption. Une élection qu’ils avaient perdue. Avec cette aventure politique, Ludivine Vanthourno­ut ne s’était pas faite que des amis, notamment au sein de la majorité municipale.

Le maire ne fait pas de commentair­e

Concernant son remplaçant, ce n’est pas le suivant sur la liste « Union pour Saint-germain » qui a pris sa place en conseil, mais le troisième. En effet, le premier a fait savoir qu’il n’était pas en mesure de siéger pour des raisons personnell­es et la seconde qu’elle renonçait, car elle ne résidait plus sur la commune. Au final, c’est Richard Paquerit qui occupera désormais le poste laissé vacant par Ludivine Vanthourno­ut.

Lors du conseil municipal, le maire Arnaud Péricard, n’a pas commenté ce départ après avoir rapporté la délibérati­on.

Newspapers in French

Newspapers from France