Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Entreprise­s et Passions : trois idées pour créer du lien

-

La rencontre. C’est le maître mot de l’associatio­n Entreprise­s et Passions qui, depuis près de 30 ans, fédère les entreprise­s de Poissy et des villes alentour.

Pour ce faire, la centaine de chefs d’entreprise­s adhérents participe à des événements organisés par l’associatio­n. « Nous essayons d’inventer de nouvelles manières de nous rencontrer. En 2017, 42 événements ont été organisés et 23 nouveaux adhérents sont arrivés », annonce Vincent de Louvigny, président de l’associatio­n depuis 2014.

Trouver un parrain

En 2017, trois nouvelles rencontres ont été créées. Tout d’abord, Vie ma vie qui vise à immerger les chefs d’entreprise dans une profession qui n’est pas la leur. Pour le premier, les adhérents se sont rendus à l’esat Les Courlis de Chatou, qui accueille des travailleu­rs handicapés. « Ils étaient admiratifs de leur travail », affirme Vincent de Louvigny. En 2018, un nouvel événement devrait être organisé à Rungis où les adhérents découvriro­nt le métier de restaurate­ur.

L’associatio­n s’est tournée également vers les jeunes en créant le premier réseau profession­nel de jeunes en France, avec Nos enfants ont du talent.

Le but est de permettre aux enfants des adhérents de trouver un parrain qui les accompagne­ra dans leurs études et les aidera à trouver un stage et se constituer un réseau. « Sur le modèle de l’émission

les enfants se présentent devant des chefs d’entreprise installés dos à eux. Si la présentati­on leur plaît, ces derniers appuient sur un buzzer. C’est ensuite au tour des chefs d’entreprise de se vendre pour être choisis par l’élève », décrit le président.

Enfin, Entreprise­s et Passions

Newspapers in French

Newspapers from France