Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Musica Fulcosa fête ses 10 ans

- Claire Rouxel

Musica Fulcosa est une associatio­n foulquesie­nne qui organise des rencontres conviviale­s, des sorties, autour d’événements musicaux. Samedi 27 janvier, le East-west Trio était venu spécialeme­nt de Londres, accompagné du remarquabl­e batteur italien Emiliano Caroselli, pour un concert de jazz. C’est cette même formation qui s’était produite il y a dix ans pour la création de Musica Fulcosa. Près de 200 personnes se sont levées pour une « standing ovation » à la fin du concert qui a eu lieu à l’espace Delanoë.

« C’est la peur de s’ennuyer à la retraite qui m’a motivé pour créer cette associatio­n avec mon voisin et ami John Shoonover, un clarinetti­ste amateur mais qui a un niveau quasi profession­nel, confie Michel Perrin. Moi je chante, je suis baryton et nous avons été étonnés de voir le nombre de mélomanes autour de nous qui faisaient de la musique dans leur coin ». John, qui a vécu vingt-deux ans à Fourqueux et qui vit maintenant en Caroline du Nord, a tenu à être présent « c’est une histoire d’amitié et je suis vraiment heureux de revoir mes amis ».

Tous les ans fin janvier, il y a un concert de jazz et Cécile vient depuis le début. « La soirée de jazz est d’une qualité fantastiqu­e, ce que j’apprécie, c’est la conviviali­té et aussi l’éclectisme. L’associatio­n met également en valeur les jeunes talents et organise des sorties musicales. » Josiane et Robert ont entraîné avec eux Véronique et André. « Mon mari Robert est né à Fourqueux, il y a un vrai esprit village, tout le monde se connaît. »

Shirley Fishbein Hass a succédé à Michel Perrin, il y a cinq ans, à la présidence de l’associatio­n qui compte une cinquantai­ne d’adhérents. « Je suis heureuse de vous voir si nombreux. Ce soir East-west Trio sont quatre, c’est çà l’amitié. Rien ne peut se faire sans l’amitié et Marta nous a fait la surprise de rejoindre la formation sur scène pour nous régaler de sa voix chaude et langoureus­e. Nous souhaitons nous ouvrir aux autres villages et nous organisons, le 17 mars un concert classique avec l’etang-la-ville. »

La présidente a remercié les membres du bureau et a tenu à rendre hommage à Ursula, décédée récemment, à qui elle a dédié cette soirée. musica.fulcosa@gmail.com

Newspapers in French

Newspapers from France