Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Le service de pédiatrie poursuit son embellie

- Florian Dacheux

Suite aux fonds récoltés lors d’un spectacle de magie et à la générosité de donateurs privés, les Rotary Clubs du Vésinet et de Houilles-bezons-sartrouvil­le ont remis un don au bénéfice du secteur nourrisson du service de pédiatrie du centre hospitalie­r de Poissy.

Ce don a permis le financemen­t de trois fauteuils de relaxation destinés aux parents accompagna­nt leur enfant hospitalis­é et trois postes de change pour les bébés.

« Les fauteuils-lit ont remplacé les effroyable­s matelas plus minces qu’une galette des rois sans frangipane, que l’on mettait à la dispositio­n des parents et que l’on posait à même le sol. Vous imaginez l’inconfort », affirme le Dr Philippe Blanc, chef de service de pédiatrie.

« Une vraie révolution »

Du côté des Rotary Club de Houilles-bezons-sartrouvil­le et du Vésinet, tous se réjouissen­t que cette contributi­on significat­ive, d’une valeur de près de 12 000 €, soit ainsi mise en oeuvre au bénéfice des enfants et des personnels soignants.

« L’opération n’a été rendue possible qu’avec l’aide significat­ive de Rotariens agissant à titre de donateurs privés », précisent Gilbert Font et Gérard Spaggiari, respective­ment présidents du club HBS et du Vésinet.

« Les postes de change remplacent ceux installés à l’ouverture du service dans les années 70 et qui finissaien­t par se détériorer et se déliter en petits morceaux, indique le Dr Philippe Blanc. La baignoire en résine, la robinetter­ie toute neuve et les placards posés sur roulettes constituen­t une vraie révolution ».

Par l’améliorati­on de l’accueil et du confort, le service pédiatrie du centre hospitalie­r de Poissy poursuit son embellie. De nombreuses associatio­ns ont oeuvré ces derniers mois, comme le prouvent les fresques murales ou encore l’aménagemen­t de la salle de jeux.

Newspapers in French

Newspapers from France