Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Mickaël Lopes Da Veiga sacré chez lui

- B. Regoli

Pour un sportif, quoi de plus beau que de gagner un combat à domicile, chez lui, devant ses proches et sa famille. Qui plus est lorsqu’il s’agit d’une ceinture mondiale en jeu. Ce rêve, Mickaël Lopes Da Veiga, alias Magnum, l’a réalisé, samedi soir, au gymnase Louis-paulhan de Sartrouvil­le à l’occasion du Gala Muay Thai Attitude 6.

« Je fais partie des meilleurs »

Le Sartrouvil­lois de 26 ans est devenu champion du monde (75 kg) en K1 rules - où les coups de genou sont autorisés - de la fédération ISKA à l’issue d’un combat d’une grande intensité contre le tenant du titre, l’allemand John Kallenbach. « Il a fallu que je m’arrache. Je ne m’attendais pas à un adversaire aussi coriace, confie le boxeur. Dès les premiers rounds, j’ai attaqué. Je l’ai touché à plusieurs reprises mais il ne bougeait pas comme si les coups ne lui faisaient rien. Je pense que c’est mon agressivit­é qui a fait la différence. »

Sa condition physique aussi et son mental, lui qui travaille depuis quelque temps maintenant dans ce domaine avec l’ancien judoka Laurent Meseguer. « Gagner ce titre mondial me permet de gagner en crédibilit­é et montrer que je peux rivaliser avec les meilleurs dans cette discipline », lâche celui qui avait déjà réussi à décrocher la ceinture nationale en 2017.

Et maintenant, la suite ? « Là, j’ai le droit à dix jours de repos, répond avec le sourire Mickaël. J’ai sacrément mal aux jambes. Je pense que je vais boiter jusqu’à la fin de la semaine. »

Dans quelques mois, une défense de titre devrait, en principe, être organisée. Le Sartrouvil­lois fera son retour à la compétitio­n dans un peu plus d’un mois à l’occasion du Partouche Kickboxing Tour prévu le 17 mars au Havre en Normandie.

Newspapers in French

Newspapers from France