Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Conflans rêve d’une deuxième finale

- B. Regoli

Ils y ont goûté une fois et se verraient bien y retourner cette année encore. Finalistes malheureux en 2017 de la coupe de France amateur (réservée aux clubs d’elite et N2), les Conflanais (N2) ont ce week-end - à domicile puisque le club organise l’un des deux plateaux à quatre équipes - l’opportunit­é de s’ouvrir à nouveau les portes de la finale. Mais pour cela, deux exploits seront nécessaire­s face à des formations de l’étage supérieur.

Halluin, l’heure des retrouvail­les

« Là, c’est une autre paire de manche qui nous attend d’autant que c’est un match à éliminatio­n directe », lâche d’entrée le coach Olivier Le Flem dont l’équipe survole actuelleme­nt son championna­t avec 14 victoires en 14 matches. « On va jouer des équipes qui sont dans le haut de tableau en Elite. » Le quart de finale contre Halluin, prévu ce samedi (à 20h), aura des allures de retrouvail­les entre les deux clubs, un an après la victoire à l’arraché (3 sets à 2) de Conflans en demi-finale de cette même épreuve.

« Cela avait été un gros match. On était menés de cinq points dans le tie-break. Je n’y croyais plus trop mais les garçons n’avaient rien lâché et on avait gagné, se souvient le technicien. Je pense qu’ils vont arriver avec les dents serrées. »

En cas de victoire, les Conflanais disputerai­ent le lendemain (à 14h) une demi-finale contre le vainqueur du duel Bellaingam­iens. « Quand vous avez goûté une fois à une finale, que vous savez l’ampleur que ça peut avoir pour un club, vous avez envie d’y retourner. On a surtout envie de la ramener (la coupe) cette année. »

Newspapers in French

Newspapers from France