Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Jeunes talents et preuves d’humour avec Yassine Belattar

Vendredi 9 février, au théâtre Alexandre-dumas de Saint-germain-en-laye, quinze jeunes humoristes participer­ont au Tremplin des Z’artistes, sous l’oeil profession­nel de l’humoriste Yassine Belattar.

- Marine Delcros

La Ville de Saint-germain-enlaye lance un grand concours, Le Tremplin des Z’artistes, pour accompagne­r l’émergence de ses jeunes talents et valoriser l’humour. Au programme, de cette soirée, en partenaria­t avec la société de production Juste pour Rire, stand-up, théâtre, impro, danse, cirque, musique…

Quinze candidats

Dans le jury, deux personnali­tés de choix dans le monde de l’humour : Yassine Belattar, humoriste, chroniqueu­r et animateur radio, l’un des artistes phares de la société de production Juste pour Rire. Il a de plus passé son enfance et son adolescenc­e à Saint-germain-enlaye. « C’est un grand plaisir pour moi de faire partie de ce jury », affirme Yassine Belattar. Il sera accompagné d’olivier Peyronnaud, directeur général France de Juste pour Rire.

Après une première sélection, quinze candidats seront choisis, accompagné­s et coachés pour leur premier passage sur scène. Le vendredi 9 février à 20 h 45, ils se produiront sur la scène du théâtre Alexandre-dumas à Saint-germain-en-laye.

Yassine Belattar a eu une idée assez précise de ce qui va attirer son attention chez ces humoristes en herbe. « Ce qui va être important pour moi, c’est leur capacité à se remettre en question et à travailler. Ce sont des qualités déterminan­tes pour devenir un artiste. Durant la soirée, le rire va presque être secondaire. On mise sur leur capacité à devenir des artistes ».

Les jeunes artistes présentero­nt donc leurs réalisatio­ns, en condition profession­nelle sur le plateau, devant leur public. Les trois gagnants auront la possibilit­é de faire la première partie du show Ingérable ! de Yassine Belattar, qui se déroule le lendemain, au même endroit (lire ci-contre).

Ils l’accompagne­ront ensuite dans l’un des théâtres partenaire­s et sur Radio Nova, où l’artiste anime l’émission Les 30 glorieuses. « Je suis ravie de

croiser leur route mais je ne fais pas ça pour rendre service, ce n’est pas une oeuvre caritative ! Le but de cet événement est de les profession­naliser en jouant devant un public ». À bon entendeur !

« Je ne fais pas ça pour rendre service »

 ?? Juv Bauer ?? Chroniqueu­r, animateur de radio et de télévision, Yassine Belattar est aussi un humoriste qui taquine la société.©jérôme
Juv Bauer Chroniqueu­r, animateur de radio et de télévision, Yassine Belattar est aussi un humoriste qui taquine la société.©jérôme
 ?? ©Jérôme Juv Bauer ?? Yassine Belattar est le parrain du Tremplin des Z’artistes.
©Jérôme Juv Bauer Yassine Belattar est le parrain du Tremplin des Z’artistes.

Newspapers in French

Newspapers from France