Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Crue de la Seine : des conseils pratiques pour les sinistrés

- Florian Dacheux

Dans le cadre de la crue de la Seine, la Ville de Poissy a déposé une demande de reconnaiss­ance d’état de catastroph­e naturelle auprès des services de l’état. Comme lors de la précédente crue de juin 2016, la municipali­té a également fait appel depuis la semaine dernière au cabinet d’assurance Coulange Allianz de Poissy. Cette convention de mécénat de compétence permet en effet la mise en place d’une cellule d’aide aux Pisciacais victimes des inondation­s.

L’objectif : répondre à leurs questions en matière d’assurance et d’indemnisat­ion. Directemen­t sur place à l’agence ou par téléphone, des experts sont sur le pont au quotidien. « Après 2016, nous sommes rodés même si, cette année, c’est plus violent, confie Pierrick Coulange. Nous proposons du conseil pour orienter les gens dans les démarches à réaliser par rapport aux assurances. Nous sommes là pour les écouter et prendre en considérat­ion leurs problémati­ques. »

Un protocole en ligne

Outre les explicatio­ns autour des déclaratio­ns à remplir, ils insistent également sur les réflexes importants après un tel événement. « Parfois certains paniquent un peu, ce qui est logique. Les termes des assureurs ne sont pas toujours compréhens­ibles. Et puis on peut ranger sa maison mais il ne faut surtout pas jeter les meubles ou objets détériorés. Il faut attendre le constat de l’assureur. On leur explique aussi comment faire pour que les murs se vidangent plus vite », poursuit Pierrick Coulange, qui vient de publier un protocole en ligne sur le site de la Ville de Poissy pour savoir quoi faire en cas d’inondation­s.

Alors que les problèmes vont véritablem­ent être identifiés au moment où l’ensemble des sinistrés auront regagné leur foyer, le cabinet s’attend à être en place au moins deux mois, voire davantage.

 ??  ?? La Ville de Poissy a déposé une demande de reconnaiss­ance d’état de catastroph­e naturelle suite à la crue de la Seine.
La Ville de Poissy a déposé une demande de reconnaiss­ance d’état de catastroph­e naturelle suite à la crue de la Seine.

Newspapers in French

Newspapers from France