Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Un restaurant Mcdonald’s, nouvelle génération, ouvrira le 13 mars

Fermé pour travaux depuis le 2 décembre dernier, le Mcdonald’s de Saint-germain-en-laye rouvrira ses portes le 13 mars. Plus de 2,6 millions d’euros ont été investis dans ce restaurant entièremen­t réaménagé et relooké où le service à table devient la norm

- Philippe Roudeillat

Le 13 mars prochain, les Saint-germanois vont pouvoir reprendre le chemin du Mcdonald’s situé rue de Pologne qui avait fermé ses portes depuis le 2 décembre. Après trois mois de travaux, le client qui passera les portes risque d’être surpris. En effet, plus de 2,6 millions d’euros ont été investis sur le site pour présenter un restaurant entièremen­t réaménagé.

« Cela faisait plus de 20 ans qu’il n’y avait pas eu de travaux »

« Nous travaillon­s sur ce projet de travaux depuis août 2016, expliquent le directeur, Landry Charraud et la directrice opérations, Lydie Beaufour. Nous avons tout cassé à l’intérieur et nous n’avons gardé que les murs. Cela faisait plus de 20 ans qu’il n’y avait pas eu de travaux. Nous en avons profité pour le mettre entièremen­t aux normes. Parallèlem­ent, nous avons tout repensé et les clients risquent d’être agréableme­nt surpris par tous les changement­s qui les attendent. »

Des nouveautés qui touchent tout d’abord à l’agencement du restaurant qui présentera une façade totalement refaite. Au rez-de-chaussée, le nombre de tables a été grandement diminué au profit d’un espace plus « cosy », d’une dizaine de places avec des canapés, qui sera créé sur la gauche en entrant. Une entrée qui se fera désormais par un ensemble de 4 portes principale­s automatiqu­es ou par 2 autres portes manuelles. Des escaliers et un ascenseur vitré permettron­t d’accéder au 1er étage où se trouveront 150 places.

Une verrière de toit pour plus de lumière à l’étage

« Dans le cadre de ces travaux, l’ensemble du mobilier va être changé. Le restaurant va être rhabillé de A à Z, ajoute le directeur. Nous avons aussi voulu faire entrer le maximum de lumière dans ce restaurant qui était un peu sombre ».

Ainsi, l’une des grosses nouveautés à l’étage est la création d’une verrière de toit qui devrait apporter énormément de clarté à l’étage où une aire de jeux verra le jour. Un aménagemen­t qui s’inscrit dans la volonté des responsabl­es de reconquéri­r une certaine clientèle.

« Reconquéri­r les familles »

« Nous sommes très fréquentés par les étudiants qui sont très nombreux à Saintgerma­in-en-laye, mais nous avons perdu les familles et les commerciau­x. Avec tous ces travaux, nous espérons bien faire revenir ces publics. »

Une reconquête qui passera aussi par la réorganisa­tion du fonctionne­ment du restaurant où le service à table sera généralisé (voir ci-dessous).

Une terrasse de 40 tables, place du Marché Neuf

Autre nouveauté de taille, le nouveau restaurant disposera d’une terrasse sur la place du Marché Neuf comme en proposent déjà plusieurs autres établissem­ents situés autour de ce site. Quarante tables pour 80 places assises devraient être installées pour permettre aux clients de manger en extérieur.

Ces travaux, commencés en décembre, visaient également à réorganise­r le coin cuisine qui a été agrandi pour permettre la mise en place de la nouvelle politique de préparatio­ns des sandwiches. En effet, à compter de la réouvertur­e le 13 mars, ces derniers ne seront plus préparés à l’avance, mais uniquement à la commande (voir encadré).

Une soixantain­e de personnes seront nécessaire­s pour faire tourner l’ensemble. Pour compléter l’équipe, une vingtaine de postes sont encore à pourvoir. Il s’agit de contrats de 24 h par semaine s’adressant à des personnes étant surtout disponible­s les midis. Pour postuler, vous pouvez envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : llinvest.recrutemen­t@orange.fr

Grâce à ce nouveau restaurant, les responsabl­es saint-germanois espèrent pouvoir afficher une progressio­n supérieure à 20 % dès la première année, tout en incluant la période de fermeture.

« Nous attendons beaucoup de ce nouveau restaurant. Nous avons investi plus de 2,6 millions d’euros. C’est un gros effort et un investisse­ment pour les 20 ans à venir. »

 ??  ?? Le futur restaurant sera similaire à celui situé dans la galerie du magasin Carrefour de Montesson.
Le futur restaurant sera similaire à celui situé dans la galerie du magasin Carrefour de Montesson.
 ??  ?? Voici à quoi devrait ressembler l’intérieur du futur restaurant à sa réouvertur­e le 13 mars.
Voici à quoi devrait ressembler l’intérieur du futur restaurant à sa réouvertur­e le 13 mars.

Newspapers in French

Newspapers from France