Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Trois mois de travaux

- Nicolas Giorgi

Durant trois mois de travaux, entre juillet et octobre 2017, l’espace a été optimisé pour plus de confort d’accueil avec trois dortoirs, un lieu de change, plusieurs lieux d’activité, un lieu de repas, une cuisine, et même un jardin.

Une luminosité accrue et une meilleure qualité acoustique sont les principale­s innovation­s de ce projet. Le bailleur de la résidence, Logement Francilien, a lui accepté de libérer un studio pour cet agrandisse­ment, et de financer les travaux d’un futur local pousette et d’une rampe d’accès pour 50 000 euros. 210 000 euros ont été versés par la CAF des Yvelines, dans ce projet d’extension, auxquels s’ajoutent 120 000 euros pour le fonctionne­ment et 65 000 euros dans le cadre du Fonds Publics et Territoire­s. Des suventions du Départemen­t (107 400 euros) et une subvention exceptionn­elle de 80 000 euros de la ville de Sartrouvil­le (en plus de celle de fonctionne­ment, qui sélève à 146 000 euros), auront également été nécessaire­s. présidente D’AGS-CSF (Associatio­n de gestion des structures­confédérat­ion syndicale des familles), qui gère cette crèche. « Je voudrais remercier nos salariés qui ont cru en nous. Merci à eux d’être restés profession­nels dans les moments difficiles. Je remercie aussi les familles qui ont contribué aux travaux, a-t-elle adressé à l’intention des soutiens de la première heure. Le défi était

de taille. J’avais confiance en vous. Au-delà de l’aspect financier, nous avons trouvé des personnes remarquabl­es pour nous aider. L’ambition, à court terme, est désormais d’ouvrir une autre crèche, là où l’on trouvera des locaux disponible­s », confie Nadia Hattab.

Newspapers in French

Newspapers from France