Le Courrier des Yvelines (Poissy)

L’état pourrait intervenir en avril ou mai

- T.R.

Le maire de Triel-sur-seine informe qu’il a prix les mesures nécessaire­s pour demander la fermeture du camp de Roms en question, sous la forme d’un arrêté municipal. « Cet arrêté a fait l’objet de recours mais nous avons gagné. J’ai informé le sous-préfet de la situation. Ce dernier a obtenu l’accord du préfet pour organiser prochainem­ent une réunion publique d’informatio­n sur le sujet à de Saint-germain-en-laye, Stéphane Grauvogel. Son message : fermer ce camp insalubre dangereux et illicite et proposer des solutions de relogement pour les centaines de personnes entassées sur ce « terrain exigu et inappropri­é ».

Le texte de la pétition précise Triel. La date n’est pas encore fixée. Cela devrait avoir lieu salle Rémi-barrat. »

Le maire estime qu’une interventi­on de l’état devrait avoir lieu après la trêve hivernale qui prend fin le 31 mars. « Sachant qu’il y a des enfants scolarisés, le démantèlem­ent du camp pourrait avoir lieu au plus tôt en avril ou mai. » Reste à savoir dans quelles conditions ils seront relogés. que ce camp est composé « d’une soixantain­e de caravanes représenta­nt plusieurs centaines de personnes, de constructi­ons non autorisées, (épicerie, salle de culte et autres…), de nombreux véhicules en stationnem­ent sauvage dangereux ».

« Ce bidonville pose des problèmes de sécurité et nuit àl’image de la ville de Triel. Les abords de ce bidonville sont devenus totalement insalubres (excréments, déjections, immondices, rats, décharges sauvages en bord de route…). Cette insalubrit­é peut conduire à des risques sanitaires majeurs non seulement pour les occupants mais aussi pour les habitants. Il est déplorable et scandaleux que les autorités concernées laissent ces familles vivre dans de telles conditions d’insalubrit­é. »

D’où cette triple demande au nom des près de 800 signataire­s : « Mettre un terme à ces problèmes de sécurité et d’insalubrit­é publique, mobiliser les services de l’état afin de proposer des solutions adaptées pour ces familles et faire procéder à la fermeture définitive de ce campement illicite, dangereux, insalubre et ce dans les meilleurs délais. »

Newspapers in French

Newspapers from France