Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Elle vole le foyer à distance

- F. D.

Deux jeunes de 19 ans ont été condamnés par le tribunal correction­nel de Versailles, ce mardi 13 février. Alice et Naïm étaient soupçonnés de s’en être pris au foyer des Nouvelles Charmilles, à Saint-germain-en-laye. Il s’agit d’un centre pour adolescent­s qui se trouvent confrontés à des dysfonctio­nnements familiaux mettant en danger leur équilibre personnel.

Dans la nuit du 20 au 21 octobre, Alice a guidé par téléphone sa petite amie pour qu’elle mette la main sur différents objets : 30 bips ouvrant les portes du site, un boîtier de contrôle, un appareil photo, un téléphone et la clé d’une Clio. Elle sera dérobée trois jours plus tard.

La petite amie sera pratiqueme­nt prise sur le fait. Un témoin l’a vu agir et a entendu qu’elle suivait les instructio­ns d’alice. Quant à Naïm, son téléphone a borné au jour et à l’heure du vol de la voiture.

Lors de leur procès, le duo a nié toute participat­ion au cambriolag­e du foyer. Les deux ont tout de même reconnu avoir participé au vol de la voiture. Les explicatio­ns étaient confuses, emmêlées… « J’étais indirectem­ent au courant », lance Naïm. « J’ai dit à ma petite amie de ne pas le faire mais aussi de ne pas laisser de trace de doigts », poursuit Alice.

Le tribunal a tranché : coupables. Alice a écopé de quatre mois ferme, aménageabl­es. Désormais, il ne pourra plus approcher le foyer. Lui a reçu 3 mois de sursis.

Newspapers in French

Newspapers from France