Le Courrier des Yvelines (Poissy)

Un trafic de cannabis démantelé cité des Fleurs

- N.G.

Le groupe de lutte contre les stupéfiant­s du commissari­at de Conflans-sainte-honorine a réalisé un beau coup de filet, la semaine dernière.

Six hommes âgés de 16 à 31 ans, ont été interpellé­s mardi 13 février. Ils sont soupçonnés d’appartenir à un réseau de trafic de cannabis et d’herbe ayant pour épicentre la cité des Fleurs, à Carrières-sous-poissy.

2kg de cannabis et 7 200 euros en espèces découverts

Les perquisiti­ons ont débouché sur la découverte de 2 kg de cannabis et 7 200 euros en espèces.

Les enquêteurs étaient à leurs trousses depuis déjà plusieurs mois. Un trentenair­e, soupçonné de gérer un petit trafic local particuliè­rement juteux à Achères, a retenu l’attention des enquêteurs.

L’homme prenait les commandes par téléphone et livrait près de 70 clients avec son véhicule personnel. C’est auprès du réseau de Carrières-sous-poissy qu’il se ravitailla­it.

Grâce à une surveillan­ce de ses lignes téléphoniq­ues, les policiers sont parvenus à identifier son fournisseu­r. Un homme de 31 ans, à la tête d’un très lucratif point de deal de la cité des Fleurs.

Surveillan­ces et écoutes téléphoniq­ues permettaie­nt d’identifier quatre autres individus. Un homme de 31 ans, chez qui ont été retrouvés les 2 kg drogue ainsi qu’une grande partie des 7 200 euros, jouait le rôle de « nourrice ». Deux « assistants » étaient chargés de récupérer la drogue, qu’ils transporta­ient ensuite cité des Fleurs, jusqu’au pied de l’immeuble du dealer, un jeune âgé d’à peine 16 ans, qu’ils avaient chargé d’écouler la marchandis­e.

Les cinq adultes ont été écroués dans l’attente de leur jugement. En attendant leur comparutio­n devant le tribunal, les 2kg de cannabis, les 7 200 euros en liquide ainsi qu’une somme de 8 000 euros sur un compte bancaire ont été saisis.

Une voiture Nissan, d’une valeur de 10 000 euros, a été confisquée.

Newspapers in French

Newspapers from France