Le Courrier des Yvelines (Poissy)

« On a été capables du meilleur comme du pire »

Relégué de N3, Sartrouvil­le a terminé la 1re phase de Pré-nationale avec des résultats mitigés. Les joueurs du coach Alain Boum vont devoir élever leur niveau s’ils veulent remonter au niveau supérieur cette année.

- Propos recueillis par B. Regoli

Sartrouvil­le a terminé à la cinquième place de la poule B avec un bilan comptable de 8 victoires et 6 défaites. Quel regard portez-vous sur ces résultats ?

« C’est une déception car on perd les deux derniers matches. Celui contre Bezons (défaite 6866 après prolongati­ons), c’est de notre faute. On a très mal géré la fin de match. On a cinq points d’avance à une minute de la fin et on s’est précipité alors qu’il aurait fallu conserver la balle. Face à Juvisy, le score est à la hauteur de notre prestation (défaite 103-66). Mes joueurs étaient complèteme­nt hors sujet. On a été capables du meilleur comme du pire durant cette première partie de saison.

Comment va se dérouler la deuxième phase du championna­t ?

Il va y avoir quatre poules de 4 équipes et les deux premiers accéderont ensuite en quarts de finale. C’est une nouvelle saison qui commence. Les cartes sont rebattues avec des matches couperets tous les week-ends. On se retrouve avec Meudon qui était avec nous lors de la première phase et qui nous a battus deux fois (68-84 à domicile et 73-93), Pierrefitt­e et Moissy. Ça va certaineme­nt se jouer avec Pierrefitt­e pour la deuxième place.

Le chemin pour remonter en Nationale 3 est donc encore très long…

Très long et il sera semé d’embûches. L’objectif prioritair­e est d’assurer, a minima, la pérennité du club à ce niveaulà. Quand une équipe descend, il y a toujours une évaporatio­n des joueurs talentueux. Et on est obligés de reconstrui­re un groupe. Là, il y a quasiment 80 % de l’effectif qui a changé. L’équipe est jeune mais va mûrir. L’état d’esprit est en tout cas très bon. Avec du travail, on arrivera à atteindre nos ambitions.

Dans quel(s) domaine(s) votre équipe doit-elle encore progresser ?

J’attends plus de fluidité dans le jeu. On doit aussi retrouver ce qui faisait notre force, c’est-àdire du rythme et de l’adresse. On n’a plus une équipe physique comme par le passé donc si on veut rivaliser, par exemple, avec Pierrefitt­e qui a deux ’’tours jumelles’’ dans le secteur intérieur, il faudra être plus adroits. Là, on a un mois pour travailler avant que la seconde phase commence. Le premier match est prévu le 10 mars.

En parallèle, il y aura aussi la Coupe des Yvelines avec une 1/2 finale au printemps…

Oui, c’est une compétitio­n qui nous tient à coeur. Elle permet à des joueurs qui n’ont pas beaucoup de temps de jeu de pouvoir s’exprimer. Les années d’avant, c’était l’équipe 2 qui la jouait (Ndlr : l’équipe fanion évoluait en N3 et n’était pas autorisée à la disputer). On a été finalistes l’an passé et on l’a remportée il y a deux ans. »

 ??  ?? Les Sartrouvil­lois débuteront la deuxième phase du championna­t à partir du week-end des 10 et 11 mars.
Les Sartrouvil­lois débuteront la deuxième phase du championna­t à partir du week-end des 10 et 11 mars.

Newspapers in French

Newspapers from France