Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

La livraison de repas a le vent en poupe

- Capucine Lambrey ▲Internet http://ecocinelle.net/productlis­t.php

Les restaurant­s ou particulie­rs proposant la livraison de repas à domicile se multiplien­t. Petit-déjeuner, dîner ou déjeuner, les repas sont apportés à pied ou à vélo, dans l’optique de déplacemen­ts écologique­s.

moins de 30 minutes.

« On sera dans douze villes de France la semaine prochaine », annonce Gabrielle. On pourra désormais voir des coursiers à vélo dans les rues de Grenoble, Rouen et Versailles.

Avant de définitive­ment se lancer, il a fallu réaliser une étude de marché à Versailles en observant les habitudes des habitants, l’offre des restaurant­s et la géométrie de la ville. « Versailles correspond­ait aux critères ». Puis il y a eu la phase « friends and family » qui a consisté à faire essayer Take Eat Easy en avant-première à plusieurs personnes dans Versailles et à déterminer si le groupe est prêt logistique­ment.

Dès le 15 juin, il sera possible de commander via Take Eat Easy dans quinze restaurant­s de Versailles. « Ce sont les meilleurs restaurant­s de la ville », à savoir The Good Food, Big Fernand, Gandi, La Mangette, Pierre et Tim, etc.

Depuis maintenant plus de 5 ans Ecocinelle propose de manger mieux tout en maintenant une dynamique dans les zones rurales. Tous les produits sont issus de l’agricultur­e locale afin de limiter l’empreinte écologique laissée par le transport des marchandis­es importées.

Tous les produits viennent de petits producteur­s situés à moins de 60 km de la région et les fruits et légumes sont issus d’une agricultur­e raisonnée (démarche prenant en compte la protection de l’environnem­ent, la santé et le bien-être animal). Le site propose de valoriser les qualités de fraîcheur et de conservati­on des production­s locales : à peine coupés le matin, les fruits et légumes sont directemen­t livrés au consommate­ur dans la journée

La livraison est gratuite à domicile le vendredi soir et samedi matin, ainsi que le mercredi et le jeudi pour les entreprise­s. Les paniers d’une valeur de 19 à 35 euros selon les tailles proposent des fruits, des légumes. Le site présente une recette chaque semaine et présente une rubrique consacrée à l’épicerie fine avec des vins, des confitures, des volailles ainsi que du pain, des terrines et de la bière.

Newspapers in French

Newspapers from France