Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Take Eat Easy s’installe à Versailles

-

En 2013, la start-up Take Eat Easy voit le jour à Bruxelles. Elle est le projet de quatre amis d’enfance. Le concept est simple : créez-vous un compte et entrez votre adresse, choisissez parmi les restaurant­s partenaire­s sélectionn­és dans une zone de 2,5 kilomètres autour de votre domicile et composez ensuite votre menu. Enfin, il vous suffit de confirmer votre commande depuis le site en ligne sur Internet ou via l’applicatio­n mobile. Le prix est le même qu’au restaurant, seule la livraison est au coût de 2,50 €.

L’exigence qualité

Depuis octobre 2014, Take Eat Easy est installé en France et livre dans dix grandes villes et couvre également des villes étrangères comme Madrid, Barcelone ou Londres. « On s’est lancé à Bruxelles au début et ça a très bien fonctionné. Je pense que c’était très attendu en France. Les gens ont vraiment le réflexe de commander, il y a un vrai usage », explique Gabrielle de Perthuis, chargée des partenaria­ts.

La société prend très à coeur la qualité des commandes qui sont livrées aux clients. « On est très exigeants avec les restaurant­s et on a le luxe de pouvoir les choisir. Nous sélectionn­ons des restaurant­s à concept et qui utilisent des produits frais.»

100 % propre

En France, Take Eat Easy est en partenaria­t avec 1 000 restaurant­s et environ 600 sur Paris. Aussi, la start-up tire ses revenus grâce à une commission à hauteur de 30% du prix de la commande dans ses restaurant­s partenaire­s.

En plus de garantir un service

confie Gabrielle. En effet, c’est 100% des livraisons qui sont réalisées par des coursiers à vélo. En grande majorité, se sont des autoentrep­reneurs ou des étudiants qui s’inscrivent lorsqu’ils souhaitent travailler.

À partir du 15 juin à Versailles

Dès validation d’une commande, Take Eat Easy s’engage à ce qu’elle vous soit livrée en

Newspapers in French

Newspapers from France