Le Courrier des Yvelines (Saint-Germain-en-Laye)

Stationnem­ent : priorité aux riverains de la gare

-

Les abords de la gare d’achères rendus à leurs riverains, telle est la décision prise par la Ville. Elle étendra la zone violette à compter du 1er juillet. Depuis la constructi­on du parking d’intérêt régional, en effet, Achères avait été contrainte par Vinci de limiter la zone de stationnem­ent gratuit. Mais les automobili­stes sont nombreux à venir de communes voisines ou même d’autres quartiers achérois et à garer leur véhicule avant de prendre le train.

De ce fait, dans la journée, les riverains n’ont pas de place pour stationner et le ras-le-bol avait été exprimé lors des conseils de quartier. Avenue Maurice-thorez et impasse du Magasin, il est impossible de trouver une place !

Un mécontente­ment entendu, puisque la zone (*) devient limitée à deux heures et ne permet donc plus d’aller passer la journée à Paris. Cette nouvelle mesure avantagera les riverains sans les pénaliser puisqu’eux auront justement le droit de stationner dans cette zone, grâce à un macaron et seuls les détenteurs de ce sésame seront autorisés à stationner leur véhicule pour une durée illimitée.

Ils sont disponible­s à l’accueil du parc relais (rue Camille-jenatzy). Se présenter muni des justificat­ifs de domicile, de propriété du véhicule et d’identité. Peuvent donc désormais l’obtenir : tous les habitants de l’allée des Tulipes, de l’allée des Pervenches (n° 1-2-3-4) et de l’avenue Maurice-thorez (n°48-5052-53-54-55-56-57-59-61-63) et de l’impasse du Magasin.

(*) le périmètre de la zone réglementé­e s’étend aux : impasse du Magasin, avenue Mauricetho­rez (entre la rue Lefebvre et le rond-point des avenues Thorez-conflans et entre ce rondpoint et l’allée des Tulipes) et allée des Tulipes. Horaires de stationnem­ent inchangés : lundi, samedi sauf jours fériés, 9-12 h et 14-19 h avec une durée limitée à 2 h.

Newspapers in French

Newspapers from France